Où partir à moins de 2h de Paris avec une voiture ?


Vous avez envie de faire par moment quelques petites escapades hors de la ville de Paris ? Que ce soit juste pour une journée ou pour plusieurs jours, vous n’aurez que l’embarras du choix. Alors découvrez dans la suite les meilleures destinations pour des escapades en voiture pas trop loin de la capitale.


Les nombreux châteaux autour de Paris
Si vous voulez partir vous reposer pendant quelques jours, mais à moins de 2h de route de Paris, alors vous pourrez découvrir les plus beaux châteaux de la France. En effet, c’est aux alentours de Paris que vous pourrez trouver les châteaux les plus grands et les plus emblématiques de l’histoire de la France. Si vous voulez rester le plus près possible de la capitale, vous pourrez opter pour le château de Versailles, situé à seulement 45 minutes de route. Un peu plus loin, à 1h de Paris, vous pourrez voir le château de Vaux le Vicomte. De nombreuses soirées y sont organisées, avec des centaines de bougies qui illuminent tout le lieu, y compris les jardins. Vous pourrez y passer un moment magique. En dehors de ce château, à environ 1h15min de Paris, vous verrez le château de Chantilly, un véritable trésor du XIXe siècle. Il abrite dans ses murs, la plus grande collection d’art du pays, juste après le musée du Louvre. Il dispose également d’un domaine assez vaste où vous pourrez voir plusieurs espèces animales dans leur milieu de vie naturel. Pour se ressourcer, il n’y a pas mieux.


Les montagnes russes
Oui vous avez bien compris, les montagnes russes. Autrement dit, les parcs d’attraction avec leurs différents jeux et manèges pour vous aider à vous évader de votre routine quotidienne. Il y a tellement de parcs dans ce genre autour de Paris, que vous aurez du mal à choisir. Mais il le faudra bien, à moins que vous ayez le temps nécessaire pour faire le tour de tous ces parcs. Il s’agit notamment du Parc Astérix, de Disneyland, de Aventure Land, du Sherwood Parc de Seugy, etc. Ce sont tous des lieux magiques, qui conviendront pour des personnes de tout âge. Vous pourrez y passer des journées rempli de sensations fortes, et découvrir de nombreuses attractions aussi funs les unes que les autres. Vous n’aurez à faire que 45 minutes de route depuis Paris, et vous pourrez même emmener vos enfants.
Disneyland Paris

Des montagnes de bulles
Vous pourrez faire un tour dans la Champagne non loin de Paris, afin de faire une petite immersion au cœur même du patrimoine français. Vous pourrez faire un tour à Reims par exemple, située à environ 1h40min de Paris pour ceux qui sont en voiture. Pensez à faire un arrêt au domaine viticole du parc naturel de la montagne de Reims, afin de déguster du bon vin local. Le paysage est verdoyant, et vous pourrez vous aérez la tête et l’esprit au maximum. Si vous avez du temps devant vous, continuiez au moins jusqu’à Epernay. Vous allez vous régaler !
Vignoble en Champagne


Découvrez la mer
L’océan n’est pas tout à fait à 2h de Paris, mais c’est quand même assez proche. Environ 2h20min suffiront pour arriver d’abord à Honfleur, une ville aux allures de véritable paradis sur terre, avec des fleurs à perte de vue, et le doux parfum de toute cette belle végétation. Ensuite, à 2h45min de Paris, vous arriverez à Dieppe, la première ville balnéaire de la France. Vous pourrez découvrir tout ce qu’elle a à vous offrir, lors d’un simple voyage de quelques jours hors de Paris. Ainsi, comme vous pourrez le voir, pas besoin d’aller bien loin pour passer de bons moments loin de Paris et toute l’agitation de la ville capitale.
Falaise d'Étretat
Le Mont-Saint-Michel



Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus