⭐ Bénéficiez de 10% de réduction jusqu'au 31/05 avec le code PRINTEMPS2024 ⭐

Où partir en vacances cet automne ?


L’automne, cette saison pas trop froide ni trop chaude est idéale pour certaines activités extérieures comme la randonnée. De plus, c’est une période peu populaire, vous évitez le tourisme de masse. En France, ce ne sont pas les destinations automnales qui manquent. Découvrez notre sélection des meilleurs endroits pour passer vos prochaines vacances d’automne.

L’Alsace

L’Alsace est une région touristique très prisée au printemps et en hiver, pendant les fêtes de fin d’année. Ce serait donc une bonne idée d’y aller en automne pour profiter du calme de la basse saison. Et ce n’est pas que la saison touristique est finie qu’il n’y a plus rien à faire en Alsace. Au contraire, vous pourrez visiter tous les sites, et faire des activités saisonnières.
Les châteaux-forts d’Alsace restent ouverts au public en Automne. En outre, il y a aussi les musées d’Alsace comme le musée Unterlinden, la cité automobile à Mulhouse, l’observatoire astronomique à Strasbourg. Par ailleurs, la beauté du paysage automnal constitue déjà une attraction plaisante. Les passionnés de la photographie peuvent capturer le charme du village, de la nature et surtout de vignes. De plus, c’est la saison précise pour déguster le vin nouveau.

La Côte d’Azur

La Côte d’Azur est une destination indémodable pour toutes les saisons. En automne, les fans de la nature seront servis. Les sentiers de randonnée vous attendent. Enfilez vos chaussures de trekking, ou cramponnez-vous à votre bidon de VTT ! La fraîcheur automnale est propice pour découvrir les forêts et les montages de la Côte d’Azur. De plus, la couleur des feuilles offre une ambiance chaleureuse.
Montez à 800 m d'altitude sur le Baou de Saint-Jeannet et contemplez la magnifique vue panoramique sur le village. Vous pouvez aussi gravir le massif de l’Estérel. Par ailleurs, vous pouvez cueillir des champignons dans les forêts de la Valmasque et de Nans. Savourez le paysage féerique sous les arbres aux feuilles brunes.

La Haute-Provence

Vous imaginez ce que l’automne ferait aux Alpes-Haute-Provence ? Une pure merveille. Les feuilles déteignent et offrent un rendu doré nuancé. On retrouve alors un tableau splendide avec les montages rocheux. Arrêtez l’imagination et allez admirer le paysage de vos propres yeux cet automne.
Les vacances automnales en Haute-Provence, c’est donc des randonnées que ce soit à pied ou à vélo. Il ne faut surtout pas rater le Parc national du Mercantour pour voir les lacs, les massifs montagneux et les forêts. Vous pouvez aussi déguster le vin du terroir avec du fromage.

La Côte d’Or

La Côte d’or, c’est un paradis en automne. Le paysage coloré avec des nuances de jaune, d’orange, de rouge et une touche de vert est juste magnifique. De plus, le climat frais se prête parfaitement à une randonnée dans la forêt ou au milieu de vignes. Baladez-vous à pied ou à vélo. Par ailleurs, vous pouvez également faire une petite croisière sur le canal de Bourgogne.
L’automne est le moment idéal pour déguster le bon Vin de la région. Vous pouvez l’accompagner de produits de saison de Bourgogne.

La Savoie

La Savoie reste attractive, même en automne. Les Lacs restent disponibles pour les balades en bateau. Glissez doucement sur le lac d’Aiguebelette et contemplez la beauté des montagnes et des verdures sur le rivage. Vous pouvez également visiter la charmante ville d’Annecy. Optez pour une promenade le long du canal pour vous imprégner de la beauté des maisons.
Il y a tellement de destinations intéressantes pour admirer le paysage automnal. Pour bénéficier de plus de liberté dans le déplacement, choisissez la location de voiture. Vous pouvez passer par la plateforme Roadstr pour trouver votre véhicule.