⭐ Bénéficiez de 10% de réduction jusqu'au 31/05 avec le code PRINTEMPS2024 ⭐

Ne ratez pas le Tour Auto 2023 si vous aimez les anciennes sportives


Si vous êtes amateur de voitures anciennes et de collection, vous avez peut-être déjà marqué les dates dans votre agenda: la 32ème édition du Tour Auto se déroulera entre Paris et Cannes du 17 au 22 avril prochain. Plus qu’un simple rallye routier, c’est un événement à ne pas manquer pour tout passionné d’automobile.

Le Tour Auto, qu’est-ce que c’est?

 Le Tour Auto est un rallye automobile historique organisé chaque année en France. Il existe sous sa forme actuelle depuis 1992, mais il commémore et reprend l’héritage du Tour de France Automobile, qui a lui vu le jour en 1899.

Il parcourt environ 2 000 kilomètres en cinq jours, à travers les plus belles routes de France, avec des arrêts dans des villes historiques et des épreuves sur des circuits automobiles emblématiques. Le rallye est ouvert aux voitures classiques et de collection, datant d'avant 1986, et est divisé en plusieurs catégories, en fonction de l'année de fabrication et de la cylindrée des voitures.

Et pourquoi faut-il absolument y aller?

Le Tour Auto est une compétition, mais c'est aussi un événement festif et convivial, avec de nombreux fans de voitures anciennes et sportives qui viennent observer les voitures sur les routes et les circuits.

Voici quelques raisons pour lesquelles un passionné de voitures anciennes et de collection devrait assister au Tour Auto :

Pour admirer la beauté des voitures classiques

Le Tour Auto n'est pas seulement une course, c'est aussi un spectacle de voitures classiques magnifiquement restaurées. Et les organisateurs n’ont pas oublié les fans, en leur proposant de nombreuses occasions d’admirer les voitures de près. Avant le départ, les vérifications administratives et techniques des voitures auront lieu à Paris, au Grand Palais Éphémère qui sera ouvert au public de 10 h à 17 h. Les voitures seront ensuite visibles tout au long du rallye, dans les parcs fermés de chaque ville étape.

Et pour les voir rouler

Voir des voitures légendaires exposées c’est déjà très beau, mais le mieux reste encore de les voir en action. Entendre au loin le rugissement du flat six d’une Porsche 911. Le sentir se rapprocher pendant de longues secondes, et enfin voir le bolide arriver et se jeter dans une épingle plus vite que tout ce que vous auriez cru possible. Le voir ensuite prendre le virage à la perfection, et ressortir comme une balle après avoir passé le point de corde. Qui a déjà vécu cette expérience sait qu’il n’y a rien de mieux que de voir ces voitures d’exception faire ce pour quoi elles ont été conçues. Et le Tour Auto est une occasion unique de voir des voitures de course historiques en action, avec des véhicules légendaires tels que les Ferrari 250 GTO, les Porsche 911 Carrera RS et les Jaguar Type E qui parcourent les routes de France.

Pour découvrir de nouvelles régions de France

Le Tour Auto est un événement itinérant qui parcourt chaque année les plus belles routes de France, avec des arrêts dans des villes historiques telles que Vichy, Clermont-Ferrand, Biarritz et Nice. Tout en admirant des voitures de course historiques, vous profiterez de la beauté des régions traversées, et vous trouverez peut-être votre prochaine destination de weekend ou de vacances.

Ou pour profiter du spectacle près de chez vous

L’intérêt d’un événement qui traverse la France, c’est qu’il se rapprochera forcément de vous à un moment donné. Alors vous n’avez aucune excuse si vous manquez l'un des événements automobiles les plus prestigieux et les plus populaires de France s’il passe près de chez vous. Et si ça n’est pas le cas et que vous ne souhaitez pas partir loin pour suivre la course, sachez que le parcours change chaque année. Alors gardez un oeil sur les éditions suivantes, l’une d’entre elle finira par se rapprocher de vous !

Pour rencontrer des passionnés de voitures classiques

Le Tour Auto attire des passionnés de voitures classiques de toute la France et même du monde entier. Vous aurez l’occasion de rencontrer d'autres passionnés de voitures classiques et d’échanger des conseils et des astuces sur l'entretien et la restauration de voitures anciennes.

Pour vivre une expérience unique au lieu d’aller en Corse ou au Mont Saint Michel comme tout le monde

Assister au Tour Auto est une expérience unique pour tout passionné de voitures anciennes et de collection. Le rallye est une occasion de vivre l'histoire de l'automobile et de se plonger dans l'univers de la course automobile.

Pour trouver la prochaine voiture que vous louerez sur Roadstr

A 10 000€ l’inscription (en 2022), participer au Tour Auto n’est malheureusement pas à la portée de toutes les bourses. Mais vous pouvez par contre en profiter en tant que spectateur, puis prolonger l’expérience en louant sur Roadstr votre modèle de prédilection. Porsche 911 Carrerra, Ford Mustang V8, Alpine des années 1970, vous allez trouver votre bonheur parmi nos voitures anciennes.

Alors que vous soyez fan de sport mécaniques, féru de voitures anciennes ou simplement amateur de belles automobiles, réservez votre semaine et allez jeter un œil au programme du Tour Auto 2023 !