Jaguar Xj6 Série 1 - 4.2l de 1969 à Paris (75017)
Conditions de location et d'assurance
Vous serez le conducteur, 2nd conducteur gratuit
Conditions nécessaires pour louer la voiture
Le propriétaire ne livre pas la voiture
Assurance tout risques, responsabilité civile, assistance 0km
Dépôt de garantie à enregistrer 48h avant la location
Forfait km / jour et coût supplémentaire par km
Description Jaguar Xj6 Série 1 - 4.2l à Paris
Dernière Jaguar dessinée par Sir William Lyons, de ses dires la plus belle berline au monde, la XJ6 fait son effet c'est certain !
D'abord élaborée pour être un coupé, elle a gardé une ligne qui s'éloigne des berlines de l'époque et a hérité du châssis de la type E et de sa motorisation, le fameux moteur XK. Cet exemplaire est la version 4.2L à double carburateur, loin d'être un foudre de guerre pour les standards d'aujourd'hui, elle a quand même un certain répondant avec ses 180ch, mais surtout grâce à son couple "camionesque".
Elle est encore dans son jus, même si beaucoup d'éléments sont refait petit à petit (des freins à disque ventilés ont été montés à l'avant, un allumage électronique, des feux à LEDs, une sellerie refaite à neuf et un autoradio CarPlay moderne qui a remplacé l'ancien qui malheureusement rendu l'âme).
C'est une voiture qui roule régulièrement et que j'améliore au fur et à mesure. Le moteur a été refait il y a moins de 10000km, ainsi que l'assistance au freinage, le radiateur, la pompe à eau et l'alternateur.
Il est à noté qu'il y a 5 places assises, néanmoins elle est équipée de ceintures rétractables à l'avant et de seulement deux ceinture harnais à l'arrière, à retenir donc si vous avez décidé de partir à plusieurs, il faudra placer la belle-mère à la place centrale arrière histoire d'avoir toutes les chances de s'en débarrasser.
C'est un voiture qui peut parfaitement s'insérer sur autoroute, néanmoins ses 3 vitesses ne permettent un voyage peu sonore qu'à maximum 120/130km/h... On ne ralliera donc pas les casinos de la côte d'azur en un temps record.
Comme tout véhicule d'époque, elle nécessite d'avoir un conducteur ayant de l'expérience, bien que le freinage soit excellent, il n'y a ni ABS, ni ESP, ni autre gadget permettant de rattraper une erreur de conduite.
Il faut respecter la mécanique, bien attendre que le moteur soit chaud, etc
En dehors de ces quelques précautions, elle est extrêmement agréable à conduire, stable et rassurante.
Je reste dans tous les cas joignable en cas de question ou de doute sur une manipulation à faire sur le véhicule (par exemple, les grands phares... sont au pied gauche du conducteur...).
Caractéristiques Jaguar Xj6 Série 1 - 4.2l
Avis locataires
Localisation de la voiture
À propos du propriétaire, jérémie
100%
Délai de réponse :13 heures