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Tvr S2 V6 2.9l de 1989 à Paris (75015)

238€ / jour
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Location Tvr de Olivier

2 places
Cabriolet
170cv
1989
TVR S2  V6 2.9L 1989 à Paris (576)

Propriétaire : Olivier

23 locations effectuées sur Roadstr

Superhost


Conditions de location et d'assurance

Sans chauffeur

Vous serez le conducteur, 2nd conducteur gratuit

25 ans minimum et 5 ans de permis

Conditions nécessaires pour louer la voiture

Pas de livraison

Le propriétaire ne livre pas la voiture

Location assurée par notre partenaire Altima

Assurance tout risques, responsabilité civile, assistance 0km

1 000€ de dépôt de garantie

Dépôt de garantie à enregistrer 48h avant la location

200 km/jour inclus et 1,00 €/km supplémentaire

Forfait km / jour et coût supplémentaire par km


Description Tvr S2 V6 2.9l à Paris

TVR... Trois lettres mythiques qui évoquent la passion anglaise de l'automobile, des lignes magnifiques, un son époustouflant avec le coté artisanal qui ajoute un charme fou.

Vous apprécierez en tout premier le son du V6 2.9L dit "Cologne" fabriqué par Ford, ensuite la précision du châssis tubulaire digne dans anciennes voitures de course et enfin la possibilité de passer en Targa ou en Cabriolet selon votre désir pour mieux profiter des vocalises du moteur tout en ayant les cheveux au vent.

Mais ce plaisir n'est pas à la portée de tout le monde et il se mérite...en effet le volant est à droite comme toute anglaise qui se respecte, la boite est viril et le rayon de braquage est digne de celui d'un camion.

A vous de vous montrer à la hauteur de l'expérience et elle vous le rendra au centuple.

Hâte de vous faire découvrir ce bijou,

TVRment,

Olivier


Caractéristiques Tvr S2 V6 2.9l

Année
1989
Kilométrage
50-100 000 km
Carrosserie
Cabriolet
Puissance
170cv
Moteur
6 cyl.
Boîte de vitesse
Manuelle
Transmission
Propulsion
Places
2

Avis locataires

5,0
1 avis
Jérôme
Jérôme
Juin 2023 - 10 locations
Tout d’abord, je tiens à remercier Olivier pour sa patience, sa passion ainsi que pour son sens de la pédagogie. Il n’a pas hésité à prendre de son temps et à effectuer un tour de quartier afin que je puisse comprendre les petites subtilités propres à la TVR S2 une fois le volant en main. Avec la TVR S2, j’ai connu une relation très passionnée. Elle est une perle comme l’artisanat automobile britannique sait en produire. « Son regard familier » est composé de 2 feux en provenance de la « classique » Mini. En auscultant la TVR S2, il est également possible de retrouver certains éléments d’origine FORD, ce qui est un gage de fiabilité (d’ailleurs, je vous laisse le soin de les découvrir). Cette TVR S2 représente une expérience séduisante à vivre. Son V6 FORD 2.9 de 170 Ch a une sonorité « à l’américaine ». À plusieurs reprises, je me suis interrogé s’il ne s’agissait pas d’un V8 ! Ne s’agirait-il pas d’une « baby-Cobra » en costume « Prince de Galles » pour hédoniste éclairé ?!? C’est dommage que la ville ne soit pas le terrain de jeu favori de la TVR S2 car son moteur fait preuve d’une incroyable souplesse. Elle permet une conduite « sur le couple ». Vu le gabarit contenu de la voiture, elle dispose paradoxalement d’un rayon de braquage important. Toutefois, avec la TVR S2, il faut être particulièrement vigilant vis-à-vis de sa ligne d’échappement qui est très exposée car la voiture est basse. Ainsi, tous les ralentisseurs doivent être systématiquement pris en roulant au pas en 1ère et en biais. Vis-à-vis des seuils de portail, si vous ne pouvez pas les contourner, il faut impérativement rehausser la voiture en utilisant des planches voire des bastaings avec des extrémités que l’on fait tailler en biseau pour pouvoir passer avec une relative sérénité (pour ma part, j’ai combiné les planches et les goulottes passe-câble de chantier de chez KILOUTOU tout « en coiffant » le seuil de portail d’un épais carton). Une fois, ces divers obstacles franchis, la TVR S2 est une formidable « machine à voyager » sous réserve de bien garder à l’esprit que sur ce roadster, les seules assistances à la conduite seront votre degré de lucidité, votre dextérité à manier le volant ainsi que la pression que vous exercerez sur le pédalier. Au cours de cette période de 4 jours, j’ai parcouru 740 Km sans jamais avoir été incommodé par la conduite à droite. Il faut « penser anglais » en serrant à droite pour ne pas empiéter sur la voie de gauche, garder ses distances pour conserver un bon champ de vision puis savoir être patient afin de saisir la bonne opportunité pour un dépassement. Vu sa faible masse (entre 970 et 1020 kilos selon les versions et options choisies), son ensemble moteur-boite assure des performances très flatteuses (encore d’actualité) qui surprennent plus d’un automobiliste. En outre, elle attire aussi la sympathie des motards. Les commandes de la TVR S2 sont fermes (direction, boîte de vitesse, pédalier). Certes, la direction « nécessite quelques muscles » en manœuvre mais elle s’allège en roulant et fait preuve d’une belle précision. Elle est riche en communication d’information. La boite de vitesse est précise et agréable à utiliser. La pédale de frein demande de l’engagement mais, paradoxalement, le freinage, plutôt facile à doser, est puissant. Apparemment, la pédale d’embrayage est réputée avoir une faible course tandis que l’accélérateur en a longue. Comme le disait James MAY de Top Gear UK « c’est un élément de sécurité passive ! » (Rires) Curieusement, je n’ai pas ressenti ces sensations compte tenu que je me suis très vite adapté aux pédaliers. Grâce à sa capote « 3 en 1 », la TVR peut être couverte, en mode targa ou en cabriolet. Néanmoins, comme me le recommandait Olivier, il est bien plus aisé d’effectuer la manipulation de la capote en étant 2 et de faire l’opération posément. La présentation de la planche de bord est revêtue d’un cuir rembourré du plus bel effet et j’ai trouvé très originale l’agencement en arc-de-cercle des différents indicateurs (voyant de lumières, tension de batterie, pression d’huile, température d'eau et niveau d’essence, etc.) sur l’état de santé de cette « baby Cobra ». En tout cas, la TVR S2 sait recevoir son équipage grâce à des sièges très confortables. J’ai donc pu faire mes balades et des photographies avec cette ressortissante britannique comme « mannequin ». Si vous prenez soin de la comprendre, elle saura vous donner le sourire jusqu’aux oreilles. De surcroît, elle contribue à provoquer les rencontres. Je remercie à nouveau Olivier pour l’attention qu’il porte à ce joyau britannique. J’espère vivement pouvoir renouveler l’expérience avec cette TVR S2.

Localisation de la voiture


À propos du propriétaire, Olivier

TVR S2  V6 2.9L 1989 à Paris (576)
Olivier
Superhost
Membre depuis 2015Voir le profil de Olivier
Taux de réponse :

90%

Délai de réponse :

11 heures


238€ au total

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Kilométrage inclus

La demande de location est sans engagement

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