Rouler en Youngtimer


Les bonnes raisons de rouler dans une voiture des années 80/90

 

Image for post

#1 Des sensations pures

Les voitures d’aujourd’hui vous amusent encore ? Lourdes, linéaires avec leurs moteurs turbo basse pression, quand il n’est pas à 3 cylindres… Et dès que vous commencez à vous amuser, l’ESP vous remet sur le bon chemin. Quand ce n’est pas l’EBV, le BAS, le MSR ou l’ASR. Et encore, tout ça quand l’AFIL ne vient pas vous embêter. La migraine vous guette ? Avant 1995, tous ces acronymes restaient à inventer et les voitures se pilotaient avec un volant, 3 pédales et un levier de vitesse.

Image for post

#2 Une ancienne, sans les ennuis qui vont avec

Il ne faut pas se mentir, une voiture de collection demande des soins réguliers, sinon elle tombe en panne. Et certaines tomberont de toute façon en panne. Au contraire, la grande majorité des youngtimers sont des voitures simples, solides, fiables, et sans soucis, capables de rouler pendant encore une ou deux décennies sans demander de gros entretien.

 

Image for post

#3 C’est pas cher !

Vous avez vu le prix des voitures neuves ? Pas étonnant que l’âge moyen des acheteurs de ce genre de véhicule dépasse les 50 ans. Et avec le marché de la collection qui explose, pas moyen de toucher une voiture d’avant 1975… Et alors ? Avec quelques billets, la plupart des voitures des années 80 ou 90 sont à votre portée. Rouler en Mercedes, en BMW ou en Jaguar à 20 ans ? Oui, c’est possible. Et sans avoir à braquer une banque.

 

Image for post

#4 Réaliser un rêve de gosse

Vous l’aviez en poster au-dessus de votre lit. C’était la voiture de votre père, ou de votre tonton. Ou celle d’un héros de la télé ou du cinéma. Vous en avez rêvé toute votre enfance. Puis toute votre adolescence. Attendez, vous en rêvez encore ? Ce n’est pas une Ferrari ? Non ? Alors foncer sur Le Bon Coin, elle est dans vos moyens. On passe au rêve suivant ?

 

Image for post

#5 Sortir du lot

Elles ne se ressemblent pas un peu toutes les voitures dans la rue ? Ça vous plaît, vous, de vous habiller comme tout le monde, écouter la même musique, manger la même nourriture industrielle ? Pas vraiment n’est-ce pas ? Alors c’est le bon moment d’assumer une voiture qui sort du lot, et qui vous offrira des plaisir qu’aucune autre ne saura distiller. On vous le dit : une youngtimer, c’est le chic du décalé.

Réservez aujourd’hui sur Roadstr une youngtimer à la location.