⭐ Bénéficiez de 10% de réduction jusqu'au 31/05 avec le code PRINTEMPS2024 ⭐

Comment trouver une location de voiture pas chère à Paris ?


Que ce soit pour un déplacement professionnel, des vacances ou encore une urgence, la location de voiture est une solution efficace pour assurer sa mobilité. Efficace certes, mais pas à n’importe quel prix. Pour maitriser votre facture, il existe de petites astuces pour le maximum d’économie sur une location de véhicule. Suivez le guide.

Louer pas chère une voiture sur Paris ? C’est possible.

En effet, les solutions sont nombreuses. Tout est dans la préparation de votre voyage. En préparant avec soin ses déplacements, il est tout à fait possible de réduire considérablement les frais d’une location. En passant par une plateforme référence comme Roadstr par exemple, vous serez en mesure de gérer convenablement votre budget location.

Pour une location pas chère, vous pouvez :

  • Utiliser un comparateur en ligne et jouer sur la concurrence,
    • pour un véhicule « économe » en carburant,
  • Réduire les options sur la voiture,
  • Anticiper à l’avance vos besoins.

L’utilisation d’un comparateur en ligne

Comme son nom l’indique, c’est un petit programme qui vous servira à choisir la meilleure offre de location du moment. Mieux, les résultats seront des offres qui correspondront parfaitement à vos besoins. Effectivement, pour que la comparaison se fasse, vous êtes invité à donner plusieurs renseignements : durée de location, kilométrage, modèle de voiture recherché, etc. 

Renseigner votre localisation et les dates suivant lesquelles vous aurez besoin de la voiture. Le résultat est sans appel : les offres qui s’affichent sont les offres les plus adaptées à votre demande. Pouvoir consulter 3 ou 5 offres en même temps vous permet de jouer sur la concurrence. Il ne vous reste plus qu’à choisir le devis de votre choix. À noter qu’un comparateur en ligne est un petit programme gratuit et libre de tout engagement.

Une voiture économique, c’est des économies sur la facture

En effet, dans une location de voiture, le carburant joue un rôle essentiel. Et cela même si vous allez opter par la dernière voiture électrique en date. Mais avec de l’énergie plus classique (moteur essence ou diesel), le carburant risque de peser. Surtout pour une location sur une durée moyenne ou encore très longue.

Ainsi, si vous allez faire des déplacements fréquents en ville, une petite citadine 3 cylindres par exemple, peu gourmand en carburant est un choix tout avisé. Mais dans une location, tout est question de gout et de moyen. Si vous n’avez pas peur des chiffres, prenez une voiture à moteur V8 pour des déplacements urbains… Toujours dans l’optique de réduire les coûts, les options que vous prenez sur la voiture sont à surveiller. Que ce soit un GPS, un contrat avec un deuxième conducteur, un siège enfant, choisissez bien ce qu’il vous faut. Éviter les options superflues. 

Les dates de réservation, un facteur coût important

Les dates de réservation ont également une répercussion importante sur la facture finale de votre location. Pour une même voiture, le prix sera différent suivant les dates. C’est d’une logique implacable : les week-ends sont les créneaux les plus demandés par les clients. Les loueurs professionnels ont connaissance : leurs voitures trouveront toujours preneurs un samedi ou un dimanche.

Mais comme les jours ouvrables, les demandes sont moins nombreuses, ils seront plus enclins à faire des remises sur les locations. 

Éviter les endroits bondés

comme les aéroports et les gares. Pour les voyageurs, ce sont des endroits à ne pas manquer. Il en va de même pour le centre-ville. Ce sont les endroits où les voitures se « concentrent » le plus. En choisissant des localisations un peu moins touristiques, la probabilité d’avoir des offres de location avantageuse sur Paris est grande.

Une location pas chère, c’est une location bien préparée

C’est le secret pour un  déplacement dans la capitale française à moindre frais. Anticiper les locations donne largement le temps de trouver des offres irrésistibles. En vous y prenant à l’avance, les prix sont généralement plus abordables.  Dans le cas contraire, si vous vous y prenez à la dernière seconde, les prix risquent d’être très salés. 

Pourquoi ? Tout simplement parce que les loueurs ont besoin de rentabiliser leurs flottes. Et une flotte de voitures n’est rentable que s’ils parviennent à la louer un maximum. Une réservation en avance sur une date, c’est la garantie pour eux d’un bon taux d’occupation de leurs voitures. Cela signifie également pour eux que leurs offres sont intéressantes. Pour les clients qui s’y prennent bien en avance par rapport à leurs besoins, les enseignes de location sont susceptibles d’offrir des tarifs très compétitifs.