⭐ Bénéficiez de 10% de réduction jusqu'au 31/05 avec le code PRINTEMPS2024 ⭐

Explorer Bordeaux: découvrez les différents moyens de transport publics à votre disposition !


Aujourd'hui, découvrez l'étendue des moyens de transport publics disponibles à Bordeaux. Que ce soit en tram, bus ou via le système V3 ou BAT3 proposés par Bordeaux Métropole, explorez la cité girondine selon vos envies et adaptez votre trajet selon vos besoins grâce aux services en ligne proposés.

Les transports publics à Bordeaux Métropole

Située en Aquitaine au sud-ouest de la France, Bordeaux Métropole offre une variété de transports publics pour ses habitants et visiteurs. Il s'agit principalement du tramway, des bus et lignes scolaires ; des parc-relais ainsi que du V3 (Vélo en libre-service) et du BAT3 (Bateau Autonome Transport 3). En plus de ces moyens de transport classiques, TBM (Transports Bordeaux Métropole) propose aux usagers des services innovants.

Les services proposés par Bordeaux Métropole pour faciliter vos déplacements

Bordeaux Métropole propose en ligne des services intuitifs pour faciliter le trajet des usagers. Les informations disponibles sur le site web, comprennent les prochains passages, les itinéraires et les tarifs. De plus, les usagers ont accès aux données sur les disponibilités V3 et Parcs Relais dans l’ensemble de la métropole bordelaise.

Pour plus d'informations complémentaires sur les transports publics à Bordeaux ou pour demander un devis personnalisé, vous pouvez vous inscrire à la Tribune Voyageur ou recevoir la newsletter TBM. Enfin, il est possible de consulter, imprimer ou télécharger le plan du réseau TBM afin d'avoir une vision globale de l'ensemble du réseau.

Comment réserver un trajet sur le site web de Bordeaux Métropole ?

Une fois identifiés et enregistrés sur le site web. Les usagers peuvent alors rechercher un itinéraire. Une fois trouvé, un formulaire permet ensuite de réserver un trajet par e-mail ou par SMS. Ce service est accessible depuis n'importe quel appareil connecté à internet (PC/Mac, smartphone).

Quelles sont les applications mobiles disponibles pour trouver son chemin dans la ville?

Les voyageurs peuvent télécharger certaines applications mobiles pour faciliter leur navigation dans le réseau des transports publics à Bordeaux. La plus connue est l’application "TBM & Moi", qui offre aux usagers diverses fonctionnalités telles que : l'affichage des horaires et itinéraires en temps réel ; l’inscription à des newsletters pour connaître les nouvelles mesures mises en place par Bordeaux Métropole ; et la possibilité de payer directement via son smartphone.

Conclusion: comment profiter au maximum du service offert par Bordeaux Métropole ?

Les transports publics à Bordeaux sont des moyens attractifs pour la mobilité bordelaise. Plus de 80% des habitants de la ville se déplacent chaque jour en tram, bus, V3 ou BAT3. Afin de profiter au maximum des services proposés, les usagers doivent s'informer sur la disponibilité des lignes à l'aide du plan du réseau TBM ou avec l'application "TBM et Moi". Pour ceux qui cherchent une solution plus durable, il est recommandé d'opter pour le vélo, qui représente aujourd’hui presque 7% de la part de transports nationaux.

Si vous avez besoin ponctuellement d'un véhicule, il est tout à fait possible d'opter pour la location d'une voiture à Bordeaux grâce à Roadstr.