Escapade dans le bordelais : que voir ?


Il est vrai que les spécificités de Bordeaux sont avant tout liées au vin. Néanmoins, vous devez retenir que cette ville regorge de bien d’autres atouts qui méritent autant votre attention que les terres viticoles de la région. Le temps d’un week-end, laissez-vous surprendre pour l’originalité des activités disponibles dans le Bordelais, ainsi que pour leur qualité. Faites l’effort d’une pause à Bordeaux, il est à parier que vous vous en souviendrez longtemps. Petit tour des choses à voir absolument.

Bordeaux, terre de vins… mais pas que !

Amoureux de vins, vous ne pourrez jamais repartir de Bordeaux déçu. Il en est de même si vous aimez le patrimoine architectural et historique. C’est la ville parfaite tant les activités qu’elle offre séduisent et plaisent à toutes les générations. Faites votre location de voiture à Bordeaux et partez à l’assaut de Bordeaux. Vous pourrez plonger dans la vie nocturne, vivre des animations intenses ou encore faire l’escapade classique que vous soyez seul, à deux ou en famille. Le week-end en terre bordelaise vaudra toujours le détour.

Faire du vélo entre Bordeaux et Saint-Émilion

Pour venir à Bordeaux, il vous faut un moyen de déplacement de grand confort, pour vous et pour les vôtres si vous arrivez accompagner. Vous rêviez de conduire une voiture haut de gamme hors de prix pour vous ? C’est le moment de vous en procurer une pour votre weekend en optant pour une location voiture bordeaux. Une fois arrivé en terre bordelaise, retenez que le vélo est assurément le transport le plus approprié pour un week-end plein de richesses. Vous pourriez donc en amener un dans votre voiture de location.

Votre promenade cycliste et vinicole vous fera découvrir aussi bien des châteaux et des paysages merveilleux. Avec un bon vin de Bordeaux agrémentée d’un pique-nique copieux, votre promenade à vélo vous en mettra plein les yeux et les papilles gustatives. Vous pouvez aussi adopter la location d’un vélo électrique et ainsi adapter les promenades à vos possibilités pour bénéficier amplement de votre weekend.

La randonnée à vélo à travers les vignes bordelaises

Un autre jour de votre week-end, vous pourrez profiter des infrastructures cyclables bordelaises. Vous pourrez opter pour une boucle en fonction de vos envies sans craindre pour votre sécurité. Vous pourrez par exemple rouler sur les quais Queyries dans le quartier Chartrons ou autour de la Garonne ou encore pédaler vers la place Bernard ou le Palais Gallien. Ce week-end à deux roues vous fera le plus grand bien et vous pourrez faire des pauses afin de déguster les nombreux et délicieux produits du terroir.

Votre week-end en mode bien-être et détente

Si votre soif est plus de détente et d’évasion, il y a de nombreux endroits dont vous pourrez profiter le temps d’un week-end à Bordeaux. En entrée, vous pourrez vous déconnecter de votre quotidien en testant la bulle à flotter de la Place Pey Berland. Ainsi, vous mettez au repos tous vos sens et votre corps flotte grâce au sel d'Epsom présent en grande quantité dans l’eau. Le lâcher prise intervient puisque vous vous sentez comme en apesanteur. Ce sera une belle manière de prendre du temps pour vous.

Les bulles détentes de Bordeaux, pour se recharger

Le second jour, vous pouvez décider d’aller au grand Hammam de Bordeaux. Endroit réservé aux femmes, ce bâtiment magnifique est en plein cœur de la métropole. Dans un décor unique fait d’un peu d’orient et d’occident, vous pourrez profiter d’un maximum de détente. Vous en ressortez la peau déchargée de tout stress et purifiée. Ne partez surtout pas sans avoir dégusté le délicieux thé à la menthe.

Un week-end en famille à Bordeaux, pour régaler tout le monde

De par son architecture et ses spécificités, Bordeaux est une ville qui séduit toute la famille. Enfants comme adultes y trouveront donc leur compte. En tramway, à pied, à vélo ou encore en voiture, les promenades et balades dans la ville vous aideront à en découvrir toutes les richesses. Pour le premier jour, avec des vélos ou à pied, partez à la découverte de la vieille ville. Vous pourrez ainsi découvrir les quartiers Saint-Michel et Saint-Pierre puis revenir ensuite par les quais.

Admirez l’architecture du Grand Théâtre sur la Place de la Comédie, de la grosse cloche,  de la porte Cailhau ou encore de la tour Pey-Berland. Le jour suivant, allez sur le miroir d’eau de la place de la Bourse. Vos enfants vont adorer et pourront s’amuser avec l’eau qui sort par pulvérisation du sol. C’est un vrai terrain de jeu en plein air. Par la suite, allez vers la cité du vin et profitez du parcours ludique entièrement créé pour jeune public. Vous pourriez même donner à l’un de vos enfants l’envie de devenir œnologue grâce à cela.

Réserver votre week-end pour une croisière sur la Garonne

Découvrir autrement la ville de Bordeaux le temps d’un week-end, c’est possible. De courtes croisières sont organisées sur la Garonne. Vous allez adorer profiter des vues imprenables sur le Port de la Lune. Pour le premier jour, vous pouvez vous permettre une croisière commentée de Bordeaux. Ainsi, vous pourrez admirer les somptueuses façades classées Unesco ainsi que les rives de Bacalan. L’histoire de Bordeaux vous sera contée au fil de l’eau avec son commerce de vin et son activité maritime. 

Le deuxième jour, optez pour une visite œnologique très originale entre châteaux et fleuves. Il existe même des croisières qui vous permettent des trajets jusqu’au château du Médoc, pour embarquer par la suite sur le bateau qui ralliera Bordeaux par le fleuve. C’est un cadre idyllique dont vous pouvez profiter en visitant et dégustant du bon vin. 

A Bordeaux, il n’y a pas que le vin à voir et à déguster. Entre une architecture, une histoire et des sites de choix, vous pouvez bien vous adonner à d'autres activités le temps d’un week-end dans le bordelais. Vous prendrez du plaisir, que vous soyez seul, en couple ou en famille. De quoi vous redonner du tonus ainsi qu’à toute la famille pour une semaine remplie de saveurs.