Où aller 4 jours en France ? 


On dit souvent que visiter la France, c’est voyager dans le plus beau pays du monde. Cela n’est pas sans raison. La tour Eiffel, les châteaux de la Loire, le Mont-Saint-Michel… nous font rêver. Et bien au-delà de cela, la France nous offre beaucoup plus avec ses villes au riche patrimoine. Bordeaux en fait partie ! En seulement 4 jours, passez des vacances exceptionnelles en compagnie de Roadstr à bord de ses voitures premium, de collection ou de sport et découvrez l’une des plus belles villes de France : Bordeaux.

Bordeaux et son riche patrimoine

Bordeaux est une ville pourvue de sites exceptionnels que vous pouvez visiter facilement avec une voiture de location. D’ailleurs, ce sont ces sites qui font toute sa réputation. D’un point de vue historique, la Cathédrale de Saint-André fait partie des bâtisses qui s’impose parmi les places à visiter. Avec son architecture gothique hors du commun, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Connu pour avoir été le lieu de célébration du mariage d’Aliénor d’Aquitaine et de Louis VII, elle se distingue principalement en raison de son aspect hétérogène et son clocher indépendant, qui dégage un sentiment d’attachement, quelque chose d’inattendu avec son design édifié dans les années 1440.

Ensuite, lorsque vous êtes à Bordeaux, un passage par la rue Sainte-Catherine reste aussi une obligation. Dans capitale Gironde, c’est un lieu de référence, un point de repère. Elle prend naissance dans le sud, à l’arrière de la porte d’Aquitaine, sur la place de la victoire, et se termine sur la place de la Comédie avec le Grand théâtre au Nord. Avec ses 10 mètres de large, elle s’étend sur environ 3 kilomètres présents depuis 1984.

Bordeaux et son vin exceptionnel

Le vin bordelais figure parmi les meilleurs et les plus appréciés dans le monde. Inaugurée en juin 2016, Bordeaux abrite la Cité du Vin, un lieu unique d’une superficie de 13 350 m². Vous y découvrirez les différentes cultures du vin grâce à une initiation en œnologie et vous allez aussi apprendre à décrypter les différents cépages. Vers la fin de votre parcours, vous pouvez profiter d’une pause gourmande dans un restaurant panoramique situé au septième étage. Vous aurez alors à vos pieds une vue imprenable sur la capitale gironde.

Les routes du vin de Bordeaux

Le Médoc et ses châteaux, les Graves, Sauternes, Saint-Émilion et son village médiéval… font partie des routes du vin à Bordeaux. Sillonnez les rues avec votre voiture de location chez Roadstr et découvrez toutes les informations sur la culture du vin. Profitez de la même occasion pour découvrir et pour participer aux ateliers de dégustations. Tant que  vous y êtes, vous pouvez goûter à des crus classés, de découvrir de bonnes tables ou même d’assister à des soirées de vignerons. En effet, aux portes de la ville, chaque vignoble bordelais a quelque chose d’unique.

Bordeaux et ses quais

Durant votre passage à Bordeaux, profitez du spectacle féérique offert par le Miroir d’Eau qui est situé entre le quai Louis XVIII et le quai de la douane. Vous y observerez les effets de brouillards et des jeux de miroir  surprenant.

Entièrement rénovés dans les années 2000, les quais de Bordeaux sont idéals pour se rafraîchir au cours des chaudes journées d’été. Mais vous pouvez aussi y faire du shopping, ou tout simplement pour profiter d’un moment de détente au bord de la Garonne.

Les Canelés Bordelais

Lors de votre visite à Bordeaux, pourquoi ne pas s’accorder une petite pause gourmande ? Le Canelé est une spécialité typiquement gironde, et son nom lui vient tout droit des petits moules en cuivre dans lesquels il est cuit. Très ancienne, c’est une spécialité bordelaise qui s’exporte maintenant de plus en plus dans d’autres régions de la France. Le gâteau se compose de lait, de vanille, de sucre, d’œuf, de beurre, de rhume et de farine. Il se déguste parfaitement au moment du goûter ou au moment du dessert.

L’élégance bordelaise à travers le Grand Théâtre de Bordeaux

Situé à l’extrémité nord de la Rue Saint-Catherine, le Grand Théâtre est d’une des plus célèbres des édifices de Bordeaux. Inauguré en 1780 et réalisé par un architecte parisien Victor Louis, il se distingue de par sa coupole circulaire, ses colonnes corinthiennes, ses trois déesses et ses neufs muses. Il est même considéré comme l’une des plus belles salles de spectacles du XVIIIe siècle au monde. Chargé d’histoire, il a accueilli l'Assemblée nationale en 1871 durant la Commune de Paris. C’est donc une destination à ne pas manquer lors de votre passage.