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Location Chevrolet Corvette


Chevrolet Corvette Stingray C3 Cabriolet 1972 à Paris (20ème arr.)
Chevrolet Corvette C5 à Istres (Bouches-du-Rhône)
Chevrolet Corvette C3 Stingray à Saint-Lô (Manche)
Chevrolet Corvette C3 à Houdan (Yvelines)
Chevrolet Corvette C3 Stingray à Rennes (Ille-et-Vilaine)
Chevrolet Corvette C1 à Bollène (Vaucluse)
Chevrolet Corvette à Orgeval (Yvelines)
Chevrolet Corvette C3 à Robion (Vaucluse)
Chevrolet Corvette C3 à Alès (Gard)
Chevrolet Corvette C6 Z51 à Landerneau (Finistère)
Chevrolet Corvette C7 Targa 6.2 V8 Stingray à Vendenheim (Bas-Rhin)
Chevrolet Corvette Stingray à Ternay (Rhône)
Chevrolet Corvette C3 à Loctudy (Finistère)
Chevrolet Corvette C1 Cabriolet à Gouville-sur-Mer (Manche)
Chevrolet Corvette C7 Targa 6.2 V8 Stingray à Fegersheim (Bas-Rhin)
Chevrolet Corvette à Herbéviller (Meurthe-et-Moselle)
Chevrolet Corvette C4 V8 5.7 à Saint-Nazaire (Gard)
Chevrolet Corvette C2 à Brignais (Rhône)
Chevrolet Corvette C2 à Marolles-en-Brie (Val-de-Marne)
Chevrolet Corvette à Betschdorf (Bas-Rhin)
Chevrolet Corvette C5 à Seilh (Haute-Garonne)
Chevrolet Corvette C6 Grand Sport à Chuzelles (Isère)

La location de Chevrolet Corvette entre particuliers avec Roadstr

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Une brève histoire de la Chevrolet Corvette

 

La Corvette est une voiture mythique outre-Atlantique à la philosophie radicale différente des GT européennes concurrentes. Née en 1953, équipée depuis 1956 de moteurs surpuissants, la Chevrolet Corvette en impose par son interminable capot complété par son design atypique.

La première génération, nommée C1, détonne face aux autres modèles en circulation. Sa carrosserie en fibre de verre et son design identique à celui du concept la placent immédiatement en tête des sportives américaines. Cette GT puissante atteignait déjà 360 chevaux dans ses versions les plus sportives.

La Corvette C2 change de design en adoptant un dessin de squale. Son surnom de "Sting ray" ainsi que l'association à la conquête de l'espace en feront une des versions les plus recherchées des collectionneurs.

La C3 conserve la même ligne en s'allongeant considérablement. Icône des années 70, elle connaîtra pour la première fois l'apparition du badge ZL1, paroxysme de la sportivité Chevrolet. Ces versions rares atteignaient des puissances inavouables pour l'époque (dépassant officieusement les 500 chevaux). La C4 perpétuera ces codes visuels, s'allégeant au passage d'un quintal.

Les générations C5, C6 et C7 changeront d'identité visuelles avec des ailes considérablement élargies et une aérodynamique améliorée.