Dans un rayon autour de

Prix par jour


Location de DeLorean



Louez les plus belles DeLorean sur Roadstr

Roadstr référence les meilleures offres de location de voiture entre particuliers. Notre plateforme de mise en relation entre propriétaires de belles automobiles et conducteurs à la recherche d’expériences de conduite inégalées référence uniquement les modèles en parfait état esthétique et de fonctionnement. Cette exigence qui a fait notre succès est surtout pour vous l’assurance d’un pur moment de plaisir sans mauvaise surprise au volant de votre voiture. 

Plusieurs DeLorean DMC-12 sont proposés en location en France. Leurs propriétaires, animés par la volonté de partager avec vous leurs belles voitures, sont à votre disposition pour vous donner tous les renseignements nécessaires à votre location de DeLorean.

 

Découvrez l'histoire de la DeLorean

La DMC-12 de DeLorean est devenue et est restée célèbre en tant que machine temporelle dans la trilogie des années 80 Retour vers le Futur. Mais la véritable voiture a été tristement célèbre pendant des années avant que le Doc et Marty McFly n'en prennent possession en 1985. Si la fiction est aujourd'hui bien connue, la véritable histoire de DeLorean est tout aussi dramatique et prend place en Irlande du Nord, dans la banlieue de Belfast. 

Tout d'abord, DeLorean était une personne réelle : John Zachary DeLorean, qui a occupé dans les années 1970 les fonctions de vice président de General Motors. Il se lance quelques années plus tard dans le monde de l’automobile à titre individuel : en 1977, DeLorean déclare qu'il souhaite se lancer dans la production de sa propre voiture de sport. Bien qu'il ait estimé à l'époque que la voiture pourrait être prête l'année suivante, ce n'est qu’en 1981 que la première DMC-12 de DeLorean entrera en production.

La DeLorean va mobiliser un nombre important d'acteurs du marché automobile. Elle sera dessinée par le légendaire designer italien Giugiaro, retravaillée par Colin Chapman, père de la marque Lotus, qui lui permettra de se doter du chassis de la Lotus Esprit et d'alléger son poids. Le moteur choisi sera un V6 PRV (collaboration suédoise Peugeot-Renault-Volvo) pour être conforme aux normes d'émissions et de sécurité des marchés américains et européens. Une carosserie en acier inoxydable sera adoptée, donnant à la voiture son aspect brossé unique. L'immense majorité des DMC-12 sera commercialisée avec cette apparence à l'exception de quelques modèles qui seront entièrement plaqués ... en or 24 carats. La DeLorean va également se doter de nombreux équipements de sécurité alors jugés comme futuristes (ceintures de sécurité, suspensions indépendantes, structure monocoque en fibre de verre ...). L'usine, située en Irlande du Nord, emploiera de nombreux jeunes dans un lourd contexte de crise politique et sociale grâce à des aides du gouvernement britannique soucieux de maintenir l'emploi.

La situation financière de DeLorean est relativement instable entre les crises politiques, le coût de production élevé de la voiture et les excès du fondateur. En avril 1981, John DeLorean achète une nouvelle maison dans ce qui était alors l'une des plus importantes transactions immobilières résidentielles de l'histoire du New Jersey. En octobre 1982, DeLorean fait faillite - et John DeLorean est arrêté et accusé d'avoir tenté de sauver la Delorean Motor Company annonce en vendant de la drogue (et plus précisément l'équivalent de 24 millions de dollars de cocaïne).

Déclaré non coupable, il est revenu devant les tribunaux pour un certain nombre d'accusations liées à sa gestion de l'argent de la société en 1985. Il sera à nouveau acquitté en 1986 mais trop tard pour sauver la voiture. On estime à 6000 le nombre de DeLorean encore en circulation aujourd'hui.

Cette voiture à l'histoire incroyable, icône d'une époque, est aujourd'hui disponible à la location grâce à des propriétaires passionnés et à Roadstr. Faites comme Marty McFly, ne soyez pas une poule mouillée et planifiez votre location de DeLorean avec Roadstr !

 

Partez en week-end et profitez de la route en Delorean de location

Evènement, shooting photo, week-end anniversaire, toutes les raisons sont bonnes pour prendre la route au volant d’une DeLorean de location avec Roadstr. Vous connaissez la date et la destination de votre prochaine escapade ? Il ne vous reste plus qu’à choisir dans le catalogue Roadstr la DMC-12 de vos rêves et vivre des moments inoubliables à bord de cette véritable machine à remonter le temps.

 

Louer une Delorean partout en France sur Roadstr

Nous travaillons chaque jour à recenser un maximum de voitures sur notre site. Quelle que soit la ville où vous louerez votre DeLorean, toutes les voitures de collection, de luxe et de sport proposées sur la plateforme Roadstr répondent aux mêmes exigences : qualité et sécurité indispensables à la réussite de votre voyage. Notre partenaire Allianz assure toutes vos locations entre particuliers pour que vous profitiez pleinement d'une expérience sans accrocs.