⭐ Bénéficiez de 10% de réduction jusqu'au 30/04 avec le code PRINTEMPS2024 ⭐

Location Mazda MX-5 (NA, NB, NC, ND)


Trier par

Prix par jour


Voiture par année


Marques

Modèle

Carrosserie

Motorisation

Âge du conducteur


Livraison

Faire livrer sa voiture directement en gare ou à l'aéroport

Réservation instantanée

Réserver une voiture en instantanée. Le jour, la nuit, quand vous voulez en total autonomie.

Superhost

Afficher les propriétaires les plus expérimentés et les mieux notés.


Location de Mazda MX-5 entre particuliers

La Mazda MX-5 (ou Miata aux États-Unis) est le roadster le plus commercialisé mondialement, dépassant le million de voitures vendues toutes générations confondues. Son succès repose sur une recette simple et inchangée : légèreté, fiabilité, accessibilité, carrosserie décapotable.

 

Brève histoire de la Mazda MX-5

Louer ce petit roadster japonais est un moyen original pour profiter d'une expérience de pilotage épurée et généreuse en sensations sans nécessairement dépenser beaucoup. Voici l'histoire de cette voiture mémorable, hommage aux roadsters épurés des années 60/70 et devenue une youngtimer incontournable.

 

Mazda Mx-5 NA (1989-1998)

La Mx-5 première génération est reconnaissable entre toutes grâce à ses phares pop-up. Elle fixe durablement les caractères reconnaissables de sa lignée. Sa fiabilité la rend accessible, son apparence de petit roadster sportif séduit, son comportement routier lui vaut une excellente presse. Elle rappelle aux automobilistes que la puissance et une grosse cylindrée ne sont pas les seules composantes d'une bonne sportive.

 

Mazda Mx-5 NB (1998-2005)

Avec la deuxième génération de Mx-5, Mazda confirme le succès incontestable de son petit roadster. Vendue à plus de 500.000 exemplaires, la NB se dote de motorisations légèrement plus puissantes et d'optiques fixes. La Mx-5 conserve la recette qui a fait son succès : un poids avoisinant une tonne et un comportement axé vers le plaisir de conduire.

 

Mazda Mx-5 NC (2006-2015)

La troisième génération bénéficie d'un nouveau gain de puissance et se voit doter de nouveaux équipements. Elle se décline également en version hard-top, une première pour le modèle. Mazda insiste toujours sur une conduite la plus épurée possible en évitant les équipements jugés superflus.

 

Mazda Mx-5 ND (depuis 2015)

La Mazda Mx5 connaît avec cette dernière génération sa plus importante modification esthétique depuis la version originale. Ses motorisations atteignent désormais 184 chevaux. Elle se décline en version RF, une "Targa" à toit rétractable. C'est un de nos favoris parmi les Mazdas à louer.