La BMW Série 3 E30 Cabriolet


5 bonnes raisons de partir en weekend en E30

 

#1 C’est un cabriolet

Oui, c’est une lapalissade, mais on oublie trop souvent à quel point un cabriolet, ça change la vie. Le grand air, la vue dégagée sur le ciel, les cheveux au vent. Il suffit de peu pour transformer la conduite en un art de vivre. De très peu : deux poignées à déverrouiller, un couvre capote à ouvrir, et hop, le toit est oublié !

 

BMW E30 325i

#2 C’est une icône des années 80

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles les Série 3 génération E30 sont l’un des youngtimer les plus appréciés. L’une d’elles est son look inimitable avec sa calandre en nez de requin et ses quatre phares ronds. Une autre et sa formidable qualité de fabrication qui fait que bien des exemplaires sont encore dans un état proche du neuf. Et pour la dernière raison, continuez de lire cet article.

 

BMW E30 325i

#3 C’est une incroyable machine à rouler

Propulsion facile à maîtriser ; moteurs vigoureux, coupleux et fiables — que ce soit en 4 ou 6 cylindres en ligne ; commandes précises et position de conduite parfaite… La BMW Série 3 E30 est une grande routière pensée comme une sportive. Quand on se glisse derrière son volant, on a qu’une seule idée en tête : rouler. Vite et loin.

 

BMW E30 325i

#4 Elle a quatre vraies places

Dérivée d’une berline, la Série 3 E30 cabriolet peut se targuer d’une habitabilité hors normes pour un cabriolet. Oubliez les roadsters à deux places, ou ces cabriolets où il faut s’amputer des deux jambes pour monter sur la banquette arrière : il y a ici deux places confortables (oui, nous avons vérifié) à l’arrière. Idéal pour une virée entre amis.

 

BMW E30 325i

#5 C’est une icône de la mode

Vous avez encore un doute ? Pourtant, dans cette célèbre publicité de parfum, dans quelle voiture roulent ces jeunes gens beaux comme des mannequins ? Puisqu’on vous le dit : la Série 3 E30 est culte !

Réservez une BMW E30 sur Roadstr en cliquant ici