⭐ Bénéficiez de 10% de réduction jusqu'au 31/05 avec le code PRINTEMPS2024 ⭐

Les meilleurs 4x4 électriques à louer


Sur le marché français de l’automobile en ce moment, les SUV électriques sont les voitures électriques les plus demandées. Qu’est-ce qui explique un tel attrait pour ce type de véhicules ? C’est en effet parce qu’en plus d’être écologiques, les SUV sont connus pour avoir la plus grande autonomie possible, toutes choses qui permettent de rouler sur plusieurs jours sans avoir besoin de passer par la case recharge. Voici pour vous une sélection des meilleurs SUV électriques.

Un secteur en pleine activité

La réussite commerciale du modèle Tesla a complètement bouleversé le secteur des constructeurs automobiles. En effet, les concurrents se sont mis en tête de lancer un modèle Anti-Tesla. C’est le cas chez Mercedes, Audi et Jaguar. Tesla a en effet réussi à faire du segment des SUV électriques de luxe, une place de plus en plus importante en France. Faites votre propre expérience en allant louer un 4x4. Il est fort à parier que vous adoptiez un SUV électrique qui vous convienne après cette virée.

Thermique ou électrique, que choisir ?

La question de savoir s'il faut choisir une électrique ou une voiture thermique peut encore se poser chez certains. Les voitures électriques sont un gain certain face à la problématique d’émission de CO2. Ce sont aussi des voitures qui jouissent de solutions de recharge disponibles et parfois gratuitement en ville, d’un prix de recharge plus économique, de stationnement gratuit dans certaines métropoles françaises ou encore d’aide à l’installation de bornes de recharge à domicile.

Les voitures électriques jouissent aussi de nos jours d’une très grande autonomie, très importante lors du choix d'une voiture électrique afin de rouler sur l’autoroute. Les SUV électriques sont dans l’air du temps. Mieux, elles ne sont pas pour autant plus chères que les voitures électriques citadines. Ce sont des modèles qui gagnent de plus en plus de terrain puisque habitable, plus robuste et polyvalent. Certains peuvent aussi opter pour une voiture hybride, alternative aux véhicules essence, diesel ou électriques. Si elle est rechargeable, son moteur est plus puissant, elle jouit d’une batterie de plus grande capacité tout comme d’une prise de recharge externe. Plein feu sur les meilleurs SUV électriques du moment.

La Jaguar I-Pace, un design unique

La Jaguar I-Pace 100% électrique vous offre une autre façon de voyager. Elle jouit d’un design unique et révolutionnaire en plus d’une autonomie de 470 kilomètres. Ce sont là des arguments qui séduisent de nombreux automobilistes. A mi-chemin entre une berline et une SUV, elle est longue de 4,68 mètres. Elle est d’ailleurs décrite comme  la voiture de sport cinq places la plus intelligente qui soit. Elle est animée par deux moteurs électriques répartis entre les trains avant et arrière de la voiture. Elle est déclinée en deux versions, une de 400 chevaux et la seconde à 320 chevaux.

Le Kia e-Niro 64 kWh, une belle autonomie

Autre SUV de grande classe, le Kia e-Niro 64 kWh. Jouissant d’une très grande autonomie de 615 kilomètres en cycle urbain et 455 kilomètres en cycle mixte, c’est l’un des SUV qui compte. Il dispose d’une grosse batterie à une mécanique sobre. Assez court, le Kia e-Niro fait 4,375 m. aussi n’est-il pas très haut avec 1,570 m. quant aux codes stylistiques typiques des SUV, ils sont assez discrets. La position de conduite est surélevée. Cela est induit par l’implantation de la batterie dans le plancher avec pour effet de rehausser l’habitacle de la voiture. Avec l’absence de tunnel de transmission, un cinquième passager peut s’installer assez confortablement.

Le Kia e-Soul 64 kWh qui impressionne

Le Kia e-Soul 64 kWh est un modèle qui, à juste titre, attire et fait même tourner des têtes. D’une allure distinctive et d’un silence qui impressionne, le plaisir de le conduire sera gratifiant pour vous. Il dispose en outre d’une autonomie de 452 kilomètres. C’est tout à fait idéal pour faire des courses urbaines et des trajets courts mais aussi des déplacements plus longs sans avoir besoin de la recharger trop souvent.

Le Hyundai KONA Electric 64 kWh, pour des performances

La marque Hyundai a repoussé ses limites avec ce modèle. Le Hyundai Kona Electric 64 kWh est en effet une voiture électrique de grande performance. Son autonomie est annoncée à 449 kilomètres. C’est un SUV polyvalent et plus élégant que jamais. Le plaisir de conduite est très prononcé et vous allez adorer faire un tour derrière ce volant. Vous pouvez l’essayer en ayant recours à la location 4x4 afin d’avoir votre propre opinion.

L’Audi e-tron, une vision futuriste

L'Audi e-tron est une nouvelle icône de la marque. Ce SUV électrique garde une vision avant-gardiste de la mobilité. Plus connectée, plus performante, plus agile et plus intelligente, les sensations de conduite qui seront les vôtres derrière son volant seront, à tout point de vue, uniques. Mieux, il dispose  d’une autonomie de 436 kilomètres.

La Mercedes-Benz EQC 400 4MATIC, pour tout le confort

Ce SUV 100% électrique vous offre un confort maximum en plus de beaucoup de places. Lorsque vous appuyez sur l’accélérateur, ce SUV électrique devient en même temps une véritable voiture de sport. Avec sa batterie de 85 kWh, ce SUV permet d’atteindre jusqu’à 414 kilomètres d’autonomie en cycle WLTP.

La Peugeot E-2008, pour des sensations exquises

Ce SUV compact 100% électrique et polyvalent est un pur régal. Il vous permettra de savourer des sensations inégalées pour une conduite électrique dans un habitacle où règnent confort et silence.  La Peugeot E-2008 offre en outre 310 km d’autonomie, doublé d’une conduite silencieuse, sans émission de CO2 et très fluide.  

Adopter des SUV de nos jours est une option qui contente tous les goûts. Que vous soyez fan de voiture de luxe, de voiture spacieuse ou de voiture utilitaire, de nombreux modèles sont développés pour chaque goût. Il ne reste qu’à retenir le modèle qui vous attire le plus et à passer à l’essayage avant adoption. Gardez à l’esprit que l’option électrique n’a de plus en plus rien à envier aux voitures historiques. Absolument rien ne devrait donc vous retenir de vivre cette expérience.