⭐ Bénéficiez de 10% de réduction jusqu'au 31/05 avec le code PRINTEMPS2024 ⭐

Où partir en vacances en hiver en France ?


L’hiver est une période aussi propice que l’été pour passer de bons moments en France. En tant que pays le plus visité du monde, la France regorge d’endroits adaptés pour passer du bon temps en hiver. Découvrez dans cet article des destinations parfaites pour des vacances d’hiver en France.

Paris et Lyon

Lorsqu’on pense à un endroit en France qu’il serait intéressant de visiter en hiver, la première idée est incontestablement la capitale. Vous pouvez opter pour une location de voiture équipée pour la visite.  Que ce soit pour un week-end ou des vacances, Paris est un endroit que vous devez absolument visiter pendant cette période. Contrairement à certaines villes de France, elle est très visitée en hiver. Elle attire un grand monde par la beauté de ses monuments qui lui donne un tout autre aspect. Vous pourrez faire un tour dans les musées les plus populaires de France.

En allant au Musée du Louvre, celui d’Orsay ou le Centre Pompidou, vous y découvrirez certainement beaucoup de merveilles tout en vous réchauffant. Vous y trouverez des collections présentes à tout moment ainsi que des expositions temporaires. La visite des boutiques est également une activité très agréable. En effet, le monde réduit dans ces endroits vous permettra d’en profiter pleinement. La galerie Vivienne est un exemple de boutiques qui pourrait vous intéresser. Pour finir votre visite en beauté, les serres d’Auteuil sont l’un des jardins de Paris où vous pouvez vous rendre.

Si vous avez envie d’une autre expérience, rendez-vous à Lyon. Cette ville encore appelée capitale des Gaules vous propose une ambiance unique grâce à ses quatre quartiers historiques. Vous pouvez parcourir Fourvière ou les fameuses ruelles festives de Vieux-Lyon. Si vous voulez connaître l’histoire de la ville, visitez la Croix-Rousse et le quartier de la Presqu’Île. Le mois de décembre est celui qui voit la ville de Lyon sous ses plus belles couleurs. En vous y rendant durant cette période, vous assisterez certainement à la fête des Lumières.      

Saint-Malo, La Dordogne et L’Alsace

En vous rendant en région bretonne, vous y découvrirez beaucoup de choses en hiver. La cité de Saint-Malo est l’une des destinations que vous pourrez choisir. Étant une ville près de la mer, elle possède une station balnéaire très connue, un château et une cité corsaire dotée de remparts intra-muraux. C’est une cité qui a vu naître des navigateurs célèbres comme Surcouf ou Jacques Cartier. Elle possède des ruelles très attractives depuis plusieurs années. Vous aurez l’opportunité de découvrir la marée assez haute qui immerge de quelques centimètres certaines rues de la cité. Ce phénomène est remarquable lorsque le vent adopte une certaine direction. En visitant cette ville côtière, vous pourrez constater qu’elle n’a rien perdu de sa beauté malgré les années.

Pour découvrir plus de châteaux, la Dordogne est un endroit de la France à privilégier. Le département aux 1001 châteaux est un nom qui le décrit parfaitement. En effet, cette région est un véritable site historique avec des châteaux aux architectures particulières. Dotée de belles forteresses, cette ville saura vous faire revivre le Moyen-Âge. Parmi les châteaux, vous avez ceux appartenant aux rivaux de Beynac et de Castelnaud qui sont très visités. La Roque-Gageac est l’un des villages les plus beaux de Dordogne. Vous serez certainement enchanté de découvrir ses maisons aux caractéristiques toutes particulières.

Si vous comptez vous rendre en terre française au mois de février, l’Alsace vous permettra de passer d’agréables vacances d’hiver. Cette région de France est dotée de sites touristiques et culturels. Vous pourrez vous y rendre en famille et faire de la randonnée. C’est également un endroit idéal pour des activités adaptées à la neige comme le Ski ou une promenade en chiens de traîneaux. Vous pouvez visiter les villes de Strasbourg et de Colmar qui offrent une ambiance médiévale.

D’autres endroits à visiter en France pendant l’hiver

Les endroits propices pour un hiver inoubliable en France ne manquent pas. Si vous êtes déjà passé par les villes citées plus haut, Rouen vous réserve bien de choses à découvrir. Cette cité attire du monde grâce aux fameuses falaises d’Etretat. Bien qu’étant éloignées de la ville, elles offrent un paysage assez magnifique toutes les saisons. Rouen tire également sa beauté de sa cathédrale qui est son monument le plus connu. En parcourant son quartier historique, vous pourrez admirer les maisons à colombages qui offrent une vue assez romantique. 

Si vous voulez voir un peu de soleil, visitez Menton ou la ville couleur citron. En effet, cette ville a la particularité d’être aux couleurs d’agrumes. Vous pourrez découvrir la basilique Saint-Michel avec ses rampes et son parvis. Les maisons offrent également une vue magnifique depuis les collines aux alentours grâce à leur couleur. Les villages montagneux sont aussi des caractéristiques impressionnantes de cette ville. La région corse est incontestablement l’un des lieux à visiter pendant l’hiver.

Que ce soit en Haute-Corse ou en Corse-du-Sud, vous aurez de quoi vous émerveiller. Cette île est connue pour ses villages notamment Sant’Antonino avec sa vue impressionnante. Piana est également un village attractif grâce à ses calanques. La Corse vous offre également l’occasion de vous réchauffer grâce à ses sources naturelles d’eau chaude.

Beaucoup de gens ne pensent pas à la ville de Limoges en hiver. Pourtant, elle est un endroit très adapté pour une visite hivernale et agréable à vivre. Elle est entourée d’un environnement naturel assez impressionnant. Vous y découvrirez une gare qui fait partie de l’une des plus belles de France et ses musées populaires. En parcourant son centre-ville, vous découvrirez sa beauté. Vous y passerez de belles vacances à vous balader le long des rives de la Vienne.

Si vous choisissez la France pour passer du bon temps en hiver, ces villes sauront vous combler. Vous y découvrirez des merveilles qui font leur particularité et leur identité. Que ce soit entre amis ou en famille, ces différentes destinations vous permettront de profiter de vos vacances hivernales et vous aurez même l’occasion d’y célébrer Noël. N’attendez plus trop longtemps et sélectionnez l’un de ces lieux hauts en couleur.

Tous les articles en rapport avec la location voiture