Dans quel Youngtimer post 2000 investir pour louer sur Roadstr ?


Roadstr a sélectionné pour vous les meilleurs Youngtimers à acheter pour se faire plaisir, mais aussi pour en tirer profit en la mettant à la location sur Roadstr
Petit rappel, sont considérés comme Youngtimers les voitures âgées de 15 à 30 ans.

Voici la liste des 4 Youngtimers qui augmentent en valeur d'année en année, donc sont aussi à considérer comme un investissement qui en plus se loue très bien et vous rapporte de l'argent à la location

Vous y trouverez un guide d'achat avec les avantages, inconvenances et conseils de versions ou motorisation les plus adaptées pour chaque voiture.  


Porsche Boxster S 3.2L Type 986

Dévoilée en 1995 tout d'abord sous la forme d'un prototype, la Porsche Boxster Type 986 avait pour but de permettre à Porsche d'une part de diversifier sa gamme, mais avant tout de proposer une alternative plus abordable à sa 911.
Elle dispose d'un bon niveau de finition, largement supérieur à ce que font les concurrents pour le même prix. À son lancement, elle est équipée d'un flat 6 de 2.5L de cylindrée, mais sera successivement remplacé par un 2.7L puis un 3.2L.
La particularité de la Boxster par rapport à la 911, c'est la position centrale arrière de son moteur contrairement au flat 6 en porte-à-faux arrière sur les Porsche 911.
La Porsche Boxster Type 986 souffrira tout de même d'une mauvaise réputation, étant considéré comme "la Porsche du pauvre", d'une part par son manque de puissance et de sportivité et d'autre part par son faible niveau d'équipement.

Porsche Boxster S 3.2L (phase 1) Type 986


La Porsche Boxster Type 986 a plusieurs avantages à commencer par le fait d'être la première du nom, d'avoir une bouille sympa avec ses phares orange, et principalement d'être la moins chère, tout en vous permettant de mettre un pied dans le monde Porsche. Il faudra cependant s'habituer au fait que ces premiers Boxster sont relativement mal équipés (sellerie cuir, climatisation et ESP en option).
Nous conseillons de vous tourner vers une Porsche Boxster S 3.2L phase 2 ou phase 1 pour les plus petits budgets.
Les différences esthétiques entre ces deux phases sont assez subtiles, la phase 2 a l'avantage d'avoir une lunette arrière en verre et non en plastique souple comme sur la première. Les finitions à l'intérieur du Boxster phase 2 sont nettement supérieures.

Les conseils d'achat de Roadstr : Tournez-vous en priorité vers un exemplaire bien entretenu avec factures à l'appui et son carnet d'entretien d'origine.
Privilégiez une version boîte mécanique 6 rapports et conduite à gauche, on trouve beaucoup de versions volant à droite (RHD) sur les sites d'annonce, mais elles se louent moins bien. Privilégiez également une version "Boxster S" équipée de l'échappement sport (facilement reconnaissable avec sa double sortie centrale), c'est toujours la petite option sympa que l'on aime trouver lorsque l'on loue ce genre de voiture.

Données techniques :

Porsche Boxster Type 986
Dates de production : 2002 à 2004
Moteur : 6 cylindres à plat - 24 soupapes
Cylindrée : 3 179 cc
Puissance : 260 ch
Couple : 305 Nm
Transmission : Propulsion
Boîte de vitesses : Manuelle à 6 rapports
Poids : 1 320 kg

Les avantages ✅ :
- répartition des masses
- l'ergonomie
- moteur flat 6 incroyable
- agilité
- le prix
- la fiabilité (principalement sur les phases 2)

Les inconvénients ❌ :
- peu d'équipements de série
- le prix de l'assurance

La côte :
- Porsche Boxster Type 986 : entre 15 000€ et 20 000€

À la location, vous pouvez en demander 200€/jour.

La louer sur Roadstr 🔑 : Porsche Boxster Type 986.

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Mazda MX-5 NB

La Mazda MX-5 NB est la 2ᵉ génération du cabriolet le plus vendu au monde. Elle succède à la NA et précède la NC et la ND.
Ce petit cabriolet cumule un certain nombre de qualités, à commencer par le fait d'être très plaisante à conduire !
Historiquement, la MX-5 avait pour but de rendre hommage aux anciens petits cabriolets MG, Triumph en reproduisant un cabriolet plus récent, mais avec un look tout aussi sympathique et un plaisir de conduite conservé. On peut dire que la Mazda MX-5 est la définition même de la voiture plaisir. L'idée de la MX-5 est de proposer un cabriolet léger, abordable, pas très cher en entretien car petite cylindrée et moteur pas très puissant, donc les pneumatiques et les freins ne s'usent pas très vite.
Les autres constructeurs tels que BMW, Mercedes et FIAT se sont tour à tour lancés eux également dans la construction de nouveaux cabriolets plaisirs avec les BMW Z3, Mercedes SLK, Fiat Barchetta, MG F afin de faire de la concurrence à la MX-5.

Mazda MX-5 (NB)

La MX-5 NB se veut comme une voiture vintage avec un confort de conduite digne d'une moderne sans pour autant renoncer aux sensations de conduite (elle n'est ni équipée de l'ESP ni de l'antipatinage).

Nous vous recommandons les versions équipées du moteur 1.8L qui vous permettra de vous amuser davantage (35ch de plus que le moteur 1.6L), et surtout de bénéficier d'un équipement de série plus riche.
Si toutefois vous vous décidiez d'acheter un modèle équipé du moteur 1.6L, orientez-vous vers un modèle très bien équipé voir une série limitée.

La Mazda MX-5 n'est à proprement parler pas une voiture que nous vous conseillons d'acheter uniquement pour la louer, c'est avant tout une voiture à acheter pour se faire plaisir le weekend et pouvoir rouler avec une petite sportive en cabriolet. La MX-5 peut tout à fait avoir une utilisation de "daily driver".

Les conseils d'achat de Roadstr : Dénichez un modèle bien entretenu avec un historique limpide, des factures à l'appui et son carnet d'entretien. Tournez-vous si possible vers une série limitée ou une voiture bien configurée, bien optionnée (avec hardtop si possible de manière à pouvoir rouler toute l'année).

Données techniques :

Mazda MX-5 (NB)
Dates de production : 1998 à 2005
Moteur : 4 cylindres en ligne - 16 soupapes
Cylindrée : 1 839 cc
Puissance : 145 ch
Couple : 168 Nm
Transmission : Propulsion
Boîte de vitesses : Manuelle à 5 rapports
Poids : 1 065 kg

Les avantages ✅ :
- répartition des masses
- faible consommation
- le prix
- entretien raisonnable (prix des pièces également)
- fiabilité
- plaisir de conduite

Les inconvénients ❌ :
- la finition
- peu d'équipement de série

La côte :
- Mazda MX-5 : entre 7 000€ et 10 000€

À la location, vous pouvez en demander 100€/jour.

La louer sur Roadstr 🔑 : Mazda MX-5 (NB)

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Audi TT Roadster MK1

Le concept Audi TT dévoilé au salon de Francfort en 1995 avait tellement fait parler le public et la presse part sa forme maintenant classique que sa mise en production fut la priorité d’Audi. En effet, les années 1990 ont vu l'apparition sur le marché de l'automobile d'une abondance de petites "roadster" tel que la Mazda MX-5, la BMW Z3, la Mercedes SLK ou la Porsche Boxster. Audi devait absolument proposer une 2 place sportive, légère afin de pouvoir rivaliser avec ces concurrentes aujourd'hui mythiques. Alors en 1998 arrive sur le marché l'Audi TT, le début d'un modèle à succès pour la marque au 4 anneaux. Son design unique et attirant compense le manque de performance de la première génération.
Audi TT Roadster MK1


Les conseils d'achat de Roadstr : Nous conseillons le modèle Quattro 225 chevaux, ce modèle plus puissant reste abordable comparé aux très rares Audi V6 mais conserve tout le plaisir et le confort de la conduite 4 roues motrices. Avant l'achat faites attention au carnet d'entretien, la large production de la TT et son prix abordable fait que beaucoup de propriétaires non attentionnés, peuvent avoir oublié un entretien régulier.

Données techniques :

Audi TT Roadster Quattro 225 MK1
Dates de production : 1999 à 2005
Moteur : 4 cylindres Turbo
Cylindrée : 1 781 cc
Puissance : 225 ch
Couple : 280 Nm
Transmission : Intégrale
Boîte de vitesses : Manuelle à 6 rapports
Poids : 1 395 kg

Les avantages ✅ :
- répartition des masses
- faible consommation
- finition

Les inconvénients ❌ :
- pas d'autobloquant
- peu d'équipement de série

La côte :
- Audi TT Roadster MK1 : entre 9 000€ et 15 000€

À la location, vous pouvez en demander 100€/jour.

La louer sur Roadstr 🔑 : Audi TT
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Porsche 996 Carrera 2 3.6L

La Porsche 996, dévoilée au public en 1997, est la cinquième génération de Porsche 911. D'abord détesté par le public pour l'adoption des phares avant de la Boxster, la 996 a su charmer par sa fiabilité et évolution constante.

Elle succède à la 993, dernière Porsche refroidie par air. Lorsque la 996 est présentée, c'est un véritable choc pour les puristes puisque celle-ci ressemble fortement à la Porsche Boxster présentée 1 an plus tôt. De plus, le moteur de celle-ci est désormais refroidi par eau.

Porsche 91 Type 996 Carrera 2 3.6L (phase 2)


En 2002, Porsche annonce alors la phase 2 de cette génération de 996, l'idée étant de la différencier davantage de la Boxster et matière d'esthétique, elle arbore désormais les optiques avant de la 996 Turbo. Cette phase 2 apporte avant tout des améliorations sur le plan mécanique, avec notamment le nouveau moteur 3.6L qui est plus rauque et plus mélodieux, mais reste tout de même discret à basse vitesse.

Les conseils d'achat de Roadstr : Tournez-vous en priorité vers un exemplaire bien entretenu avec factures à l'appui et son carnet d'entretien d'origine.
Privilégiez une version équipée du 3.6L (réputée plus fiable) avec boîte manuelle histoire de ressentir de vraies sensations de conduite à son volant ! La boîte Tiptronic fait le travail, mais n'est pas sportive, les passages de rapports sont assez lents cela enlève pas mal au côté plaisir... (si vous habitez en ville cela peut cependant s'avérer être un choix judicieux).

Données techniques :

Porsche 996 Carrera 2 3.6L
Dates de production : 2001 à 2005
Moteur : 6 cylindres à plat - 24 soupapes
Cylindrée : 3 596 cc
Puissance : 320 ch
Couple : 370 Nm
Transmission : Propulsion
Boîte de vitesse : Manuelle à 6 rapports
Poids : 1 345 kg

Les avantages ✅ :
- amortissement confortable
- habitabilité à bord
- les équipements de série
- le prix
- le freinage
- le moteur
- les performances
- se loue très bien sur Roadstr

Les inconvénients ❌ :
- boîte automatique Tiptronic pas sportive
- le gabarit
- la sonorité d'origine du flat 6

La cote de la Porsche 996 Carrera 2 : entre 29 000€ et 34 000€

Se loue très bien pour : 200€/jour.

La louer sur Roadstr 🔑 : Porsche 911 type 996.

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