Dans quel Youngtimer investir pour louer sur Roadstr ?


Roadstr a sélectionné pour pour vous les meilleurs Youngtimers dans lesquels investir pour les mettre à la location sur Roadstr mais avant tout vous faire plaisir le weekend !
Petit rappel, sont considérés comme Youngtimers les voitures âgées de 15 à 30 ans.

Parmi ces modèles, certains d'entre eux prennent de la valeur chaque année et sont donc également de bons placements financiers, en plus de vous rapporter de l'argent grâce aux locations effectuées sur Roadstr.

Quels sont les modèles qui sont beaucoup demandés sur Roadstr ? Voici la liste des 5 Youngtimers qui sont de bons investissements et qui se louent très bien sur Roadstr.

Cet article a également pour but de vous servir de guide d'achat, nous vous présentons pour chacune des voitures les avantages et inconvénients de celle-ci mais également les conseils quant à la version/ motorisation vers laquelle il est préférable de se tourner.


Porsche Boxster S 3.2L Type 986
Dévoilée en 1995 tout d'abord sous la forme d'un prototype, la Porsche Boxster Type 986 avait pour but de permettre à Porsche d'une part de diversifier sa gamme, mais avant tout de proposer une alternative plus abordable à sa 911.
Elle dispose d'un bon niveau de finition, largement supérieur à ce que font les concurrents pour le même prix. À son lancement, elle est équipée d'un flat 6 de 2.5L de cylindrée mais sera successivement remplacé par un 2.7L puis un 3.2L.
La particularité de la Boxster par rapport à la 911, c'est la position centrale arrière de son moteur contrairement au flat 6 en porte-à-faux arrière sur les Porsche 911.
La Porsche Boxster Type 986 souffrira tout de même d'une mauvaise réputation, étant considéré comme "la Porsche du pauvre", d'une part par son manque de puissance et de sportivité et d'autre part par son faible niveau d'équipement.

Porsche Boxster S 3.2L (phase 1) Type 986


La Porsche Boxster Type 986 a plusieurs avantages à commencer par le fait d'être la première du nom, d'avoir une bouille sympa avec ses phares oranges, et principalement d'être la moins chère, tout en vous permettant de mettre un pied dans le monde Porsche. Il faudra cependant s'habituer au fait que ces premiers Boxster sont relativement mal équipés (sellerie cuir, climatisation et ESP en option).
Nous conseilllons de vous tourner vers une Porsche Boxster S 3.2L phase 2 ou phase 1 pour les plus petits budgets.
Les différences esthétiques entre ces deux phases sont assez subtiles, la phase 2 à l'avantage d'avoir une lunette arrière en verre et non en plastique souple comme sur la première. Les finitions à l'intérieur du Boxster phase 2 sont nettement supérieures.

Les conseils d'achat de Roadstr : Tournez vous en priorité vers un exemplaire bien entretenu avec factures à l'appui et son carnet d'entretien d'origine.
Privilégiez une version boîte mécanique 6 rapports et conduite à gauche, on trouve beaucoup de versions volant à droite (RHD) sur les sites d'annonce mais elles se louent moins bien. Privilégiez également une version "Boxster S" équipée de l'échappement sport (facilement reconnaissable avec sa double sortie centrale), c'est toujours la petite option sympa que l'on aime trouver lorsque l'on loue ce genre de voiture.

Données techniques :

Porsche Boxster Type 986
Dates de production : 2002 à 2004
Moteur : 6 cylindres à plat - 24 soupapes
Cylindrée : 3179cc
Puissance : 260 ch
Couple : 305 Nm
Transmission : Propulsion
Boîte de vitesses : Manuelle à 6 rapports
Poids : 1320 kg

Les avantages ✅ :
- répartition des masses
- l'ergonomie
- moteur flat 6 incroyable
- agilité
- le prix
- la fiabilité (principalement sur les phase 2)

Les inconvénients ❌ :
- peu d'équipements de série
- le prix de l'assurance

La côte :
- Porsche Boxster Type 986 : entre 15.000 € et 20.000 €

À la location, vous pouvez en demander 200€/jour.

La louer sur Roadstr 🔑 : Porsche Boxster Type 986.

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Mazda MX-5 NB
La Mazda MX-5 NB est la 2nde génération du cabriolet le plus vendu au monde. Elle succède à la NA et précède la NC et la ND.
Ce petit cabriolet cumule un certain nombre de qualités, à commencer par le fait d'être très plaisante à conduire !
Historiquement, la MX-5 avait pour but de rendre hommage aux anciens petits cabriolets MG, Triumph en reproduisant un cabriolet plus récent, mais avec un look tout aussi sympathique et un plaisir de conduite conservé. On peut dire que la Mazda MX-5 est la définition même de la voiture plaisir. L'idée de la MX-5 est de proposer un cabriolet léger, abordable, pas très cher en entretien car petite cylindrée et moteur pas très puissant, donc les pneumatiques et les freins ne s'usent pas très vite.
Les autres constructeurs tels que BMW, Mercedes et FIAT se sont tours à tours lancés eux également dans la construction de nouveaux cabriolets plaisir avec les BMW Z3, Mercedes SLK, Fiat Barchetta, MG F afin de faire de la concurrence à la MX-5.

Mazda MX-5 (NB)

La MX-5 NB se veut comme une voiture vintage avec un confort de conduite digne d'une moderne sans pour autant renoncer aux sensations de conduite (elle n'est ni équipée de l'ESP ni de l'antipatinage.

Nous vous recommandons les versions équipées du moteur 1.8L qui vous permettra de vous amuser davantage (35ch de plus que le moteur 1.6L), et surtout de bénéficier d'un équipement de série plus riche.
Si toutefois vous vous décidiez d'acheter un modèle équipé du moteur 1.6L, orientez-vous vers un modèle très bien équipé voir une série limitée.

La Mazda MX-5 n'est à proprement parler pas une voiture que nous vous conseillons d'acheter uniquement pour la louer, c'est avant tout une voiture à acheter pour se faire plaisir le weekend et pouvoir rouler une petite sportive en cabriolet. La MX-5 peut tout à fait avoir une utilisation de "daily driver".

Les conseils d'achat de Roadstr : Dénichez un modèle bien entretenu avec un historique limpide, des factures à l'appui et son carnet d'entretien. Tournez vous si possible vers une série limitée ou une voiture bien configurée, bien optionnée (avec hardtop si possuble de manière à pouvoir la rouler toute l'année).

Données techniques :

Mazda MX-5 (NB)
Dates de production : 1998 à 2005
Moteur : 4 cylindres en ligne - 16 soupapes
Cylindrée : 1839cc
Puissance : 145 ch
Couple : 168 Nm
Transmission : Propulsion
Boîte de vitesses : Manuelle à 5 rapports
Poids : 1065 kg

Les avantages ✅ :
- répartition des masses
- faible consommation
- le prix
- entretien raisonnable (prix des pièces également)
- fiabilité
- plaisir de conduite

Les inconvénients ❌ :
- la finition
- peu d'équipement de série

La côte :
- Mazda MX-5 : entre 7.000 € et 10.000 €

À la location, vous pouvez en demander 100€/jour.

La louer sur Roadstr 🔑 : Mazda MX-5 (NB)

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Audi TT Roadster MK1
Audi TT Roadster MK1


Les conseils d'achat de Roadstr :

Données techniques :

Audi TT Roadster Quattro 225 MK1
Dates de production : 1996 à 1999
Moteur : Flat 6 soupapes
Cylindrée : 2.5L
Puissance : 204 ch
Couple : 245 Nm
Transmission : Propulsion
Poids : 1250 kg

Les avantages ✅ :
- répartition des masses
- faible consommation

Les inconvénients ❌ :
- pas d'autobloquant
- peu d'équipement de série

La côte :
- Triumph Spitfire MK3 : entre 15.000 € et 20.000 €

À la location, vous pouvez en demander 200€/jour.

La louer sur Roadstr 🔑 : Triumph Spitfire

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PORSCHE 996 Carrera 2 3.6L
La Porsche 911 Type 996 succède à la 993, dernière Porsche refroidie par air. Lorsque la 996 est présentée, c'est un véritable choc pour les puristes puisque celle-ci ressemble fortement à la Porsche Boxster présentée 1 an plus tôt. De plus, le moteur de celle-ci est désormais refroidi par eau.

Porsche 91 Type 996 Carrera 2 3.6L (phase 2)


En 2002, Porsche annonce alors la phase 2 de cette génération de 996, l'idée étant de la différencier davantage de la Boxster et matière d'esthétique, elle arbore désormais les optiques avant de la 996 Turbo. Cette phase 2 apporte avant tout des améliorations sur le plan mécanique, avec notamment le nouveau moteur 3.6L qui est plus rauque et plus mélodieux mais reste tout de même discret à basse vitesse.

Les conseils d'achat de Roadstr : Tournez vous en priorité vers un exemplaire bien entretenu avec factures à l'appui et son carnet d'entretien d'origine.
Privilégiez une version équipée du 3.6L (réputée plus fiable) avec boîte manuelle histoire de ressentir de vraies sensations de conduite à son volant ! La boîte Tiptronic fait le travail mais n'est pas sportive, les passages de rapports sont assez lents cela enlève pas mal au côté plaisir... (si vous habitez en ville cela peut cependant s'avérer être un choix judicieux).

Données techniques :

Porsche 996 Carrera 2 3.6L
Dates de production : 2001 à 2005
Moteur : 6 cylindres à plat - 24 soupapes
Cylindrée : 3596 cc
Puissance : 320 ch
Couple : 370 Nm
Transmission : Propulsion
Boîte de vitesse : Manuelle à 6 rapports
Poids : 1345 kg

Les avantages ✅ :
- amortissement confortable
- habitabilité à bord
- les équipements de série
- le prix
- le freinage
- le moteur
- les performances

Les inconvénients ❌ :
- boîte automatique Tiptronic pas sportive
- le gabarit
- la sonorité d'origine du flat 6

La cote de la Porsche 996 Carrera 2 : entre 29.000€ et 34.000€

Se loue très bien pour : 200€/jour.

La louer sur Roadstr 🔑 : Porsche 996 Carrera 2.

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BMW 850i (E31)
La série 8 est ce que l'on appelle une GT, une voiture de grand tourisme, un gros coupé imaginé pour être confortable.

Cette série 8 a été dessinée par Klaus Kapitza.
BMW 850i (E31)

Ses rivales de l'époque sont les Mercedes 560 SEC, Porsche 928 S4.

Attention ! La BMW 850i (E31) n'est pas forcément très cher à l'achat, cependant, il faut savoir que le coût d'entretien est excessivement cher ... il faut ce qu'il faut lorsque l'on souhaite rouler en V12 n'est ce pas ?

Si vous n'avez pas un important budget à côté pour l'entretenir, nous vous conseillons de vous tourner sur une BMW 840i ou 840Ci équipée du V8, l'entretien est moins onéreux. L'autre avantage de cette version équipée du V8 est que les performances sont inchangées avec celle du V12.

Les conseils d'achat de Roadstr :  Veillez à choisir un modèle sain, extrêmement bien entretenu, avec un historique limpide, des factures à l'appui et si possible son carnet d'entretien. Ne vous précipitez pas pour en acheter une, attendez de trouver le bon exemplaire. Nous vous conseillons de passer du temps sur les forums, de regarder des guides d'achat très détaillés, de contacter des propriétaires afin d'être informé un maximum sur les éléments à vérifier.

Données techniques :

BMW 850i (E31)
Dates de production : 1990 à 1999
Moteur : 12 cylindres en V - 24 soupapes
Cylindrée : 4988cc
Puissance : 300 ch
Couple : 450 Nm
Transmission : Propulsion
Boîte de vitesse : Manuelle à 6 rapports
Poids : 1790 kg

Les avantages ✅ :
- le confort
- le look
- sonorité noble
- la modernité
- les finitions

Les inconvénients ❌ :
- le poids
- les performances et le comportement
- le prix de l'entretien (très cher)

La cote de la BMW 850i (E31) : entre 29.000€ et 34.000€

Se loue très bien pour : 250€/jour.

La louer sur Roadstr 🔑 : BMW 850i E31.



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