Location Peugeot Electrique


Peugeot E 2008 Gt à Chaville (Hauts-de-Seine)
★ 5,0 - Chaville (Hauts-de-Seine)

Peugeot E 2008 Gt

71€ / jour 425€ au total
Peugeot E208 à Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône)
★ Nouveau - Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône)

Peugeot E208

31€ / jour 185€ au total
Peugeot E-2008 à Brest (Finistère)
★ Nouveau - Brest (Finistère)

Peugeot E-2008

92€ / jour 550€ au total

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Le constructeur automobile français Peugeot fait partie du Groupe PSA, qui comprend également Citroën (racheté à Michelin en 1976), DS (créé en 2014), et Opel et Vauxhall (racheté à General Motors en 2017). En 2021, l'entreprise fait partie de Stellantis, un groupe issu de la fusion de Fiat et de PSA.

Peugeot a été l'un des pionniers de la voiture électrique avec la Peugeot 106 Electric, lancée en 1993, et la petite Peugeot iOn en 2010. Aujourd'hui, la marque commercialise les Peugeot e-208 et e-2008, versions électriques de ses modèles urbains, et une gamme complète de véhicules utilitaires 100% électriques. En parallèle, la marque renforce son offre dans le domaine des hybrides rechargeables avec des 508 de seconde génération et le SUV Peugeot 3008 Hybrid. En 2021, la nouvelle Peugeot 308 hybride rejoindra la gamme.

Les différents modèles électriques chez Peugeot

La voiture électrique Peugeot 208, ou Peugeot la-208, a été lancée en octobre 2019 pour concurrencer la Renault ZOE sur le segment des citadines. Développée à partir de la plateforme e-CMP, l'e-208 est la première voiture électrique "nouvelle génération" de la marque au Lion.

Bien que la Peugeot e-208 soit largement similaire à ses homologues thermiques, elle se distingue par quelques différences subtiles. Il s'agit notamment de plusieurs marquages "e-208" intégrés à la carrosserie et, bien sûr, de l'absence de pot d'échappement.

Côté motorisation, la 208 électrique est équipée de la même mécanique que la DS 3 Crossback E-Tense. Le moteur électrique placé à l'avant délivre jusqu’à 100 kW de puissance maximale (136 chevaux) et 260 Nm de couple. 

En matière de performances, la Peugeot e-208 affiche une vitesse de pointe de 150 km/h et un temps de 0 à 100 km/h de 8,1 secondes. Le temps de 0-50 km/h est de 2,8 secondes, et le départ arrêté de 1000 mètres est effectué en 30,6 secondes.

La Peugeot iOn est une version rebadgée de la Mitsubishi i-MiEV. Elle est à peine plus grande qu'une Peugeot 107. La voiture électrique ronde et urbaine de Peugeot est particulièrement confortable en ville grâce à ses dimensions compactes (3,48 m de long et 1,47 m de large) et à son rayon de braquage réduit.

A l'intérieur, elle reçoit des éléments spécifiques à son fonctionnement électrique, tels qu'un indicateur de niveau de charge de la batterie et un indicateur de consommation/génération d'énergie, afin de mieux gérer la consommation.

La iOn est équipée de série d'un ordinateur de bord, de la climatisation, du verrouillage centralisé à distance, de vitres électriques avant et arrière, de feux de jour, de 2 porte-gobelets escamotables et d'une prise de courant de 12V, ce qui simplifie la vie à bord. La iOn peut également être équipée en option d'un système de navigation intégré au tableau de bord.

La Peugeot iOn est très proche de la Mitsubishi i-MiEV, avec un petit moteur électrique qui produit 47 kW (64 chevaux) et 180 Nm de couple. Particulièrement adaptée à la conduite en ville, la Peugeot iOn offre des accélérations rapides (3,5 secondes pour passer de 30 km/h à 60 km/h) et peut atteindre une vitesse maximale de 130 km/h. 

Le Peugeot e-2008 est le premier SUV électrique compact de la marque, basé sur la plateforme e-CMP. Il offre jusqu'à 310 kilomètres d'autonomie et est devenu disponible à la vente en janvier 2020. 

La Peugeot e-2008 partage de nombreuses caractéristiques avec ses cousines à essence. Elle se distingue toutefois par certains éléments, comme le logo dichroïque qui alterne entre le vert et le bleu selon l'angle de vue, et la présence d'un monogramme spécifique sur les ailes avant et le hayon. A l'intérieur, la Peugeot le-2008 présente la même configuration que les autres modèles, avec une instrumentation numérique i-Cockpit 3D et un écran tactile de 10 pouces. Cependant, des menus et fonctions spécifiques apparaissent afin de mieux contrôler et gérer la chaîne de traction électrique.

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