⭐ Bénéficiez de 10% de réduction jusqu'au 31/05 avec le code PRINTEMPS2024 ⭐

À la découverte de la Bourgogne du Sud avec une location de voiture à Paris


Le temps d’un week-end ou pour les vacances, profitez d’une location de voiture à Paris pour vous échapper en amoureux ou en famille aux portes du soleil. La Bourgogne est une vaste région viticole offrant des paysages, un patrimoine et une passion pour le vin. Il y a temps de choses à voir et à découvrir qu’un week-end ne vous permet pas de tout voir. Mais en vous rendant au sud de la région, vous profitez d’un climat plus clément. La Côte-d’Or et la Saône-et-Loire sont des territoires à redécouvrir. Entre nature et gastronomie, la Bourgogne du Sud a beaucoup de saveur.

La Bourgogne : des vignes et un patrimoine de qualité

Arrivant de Paris par l’autoroute ou par la mythique nationale 6, votre balade vous fait arriver par la Côte d’Or. Dijon, célèbre pour sa moutarde avec les marques les plus prestigieuses, est incontournable. Cette cité accueille le Palais des Ducs au cœur de la ville, bâtisse dont la construction a débuté au XIVe siècle. Elle était le siège des Ducs de Bourgogne. Elle accueille maintenant l’hôtel de ville ainsi que le Musée des Beaux-Arts.

En prolongeant votre voyage au volant de votre voiture de location, vous pourrez flâner dans le vignoble un peu plus au sud en prenant la route des grands vins de Bourgogne en direction de Beaune. Vous traverserez tous les grands domaines qui participent à la renommée mondiale du vignoble Bourguignon : Gevrey-Chambertin, Vougeot, Vosne-Romanée, Nuits-Saint-Georges, Aloxe-Corton ou encore Chorey-les-Beaunes. La ville de Beaune mérite également une visite. Entre les célèbres Hospices et le cœur de la ville, le vin et la gastronomie locale sont mis à l’honneur.

La Saône-et-Loire : une destination champêtre

En continuant votre périple en direction de la méditerranée, vous allez découvrir les villages de Meursault, Puligny-Montrachet, Chagny, Rully ou encore Mercurey en arrivant en Saône et Loire. Ce département offre un cadre plus champêtre que la Côte d’Or. Les villes sont plus des grands villages et le cadre est plus paisible. Vous pourrez découvrir les vins du Mâconnais dont le Pouilly-Fuissé est un incontournable tout comme ses chardonnays.

Pour prendre de la hauteur, vous pourrez prendre la direction de Montceau-les-Mines depuis Chalon-sur-Saône pour vous rendre au Mont-Saint-Vincent. Vous découvrirez un panorama sur le département avec une belle vue dégagée par beau temps. Continuez votre chemin en direction de Cluny pour découvrir son histoire remontant au moyen-âge et ses paysages préservés. 

En empruntant la RCEA, vous pourrez rejoindre Mâcon, une ville dynamique et agréable longeant la Saône. Les quais sont toujours animés, ponctués par les bars et les restaurants. L’esplanade Lamartine est souvent le lieu de spectacles et de concerts l’été. Pour parfaire ce séjour, continuer à travers le vignoble en direction du nord pour atteindre Tournus, l’une des villes les plus étoilées de la région avec ces grands restaurants. Vous pourrez finir votre voyage par le marché de Louhans le lundi, l’un des plus beaux de France.

Quel modèle de voiture louer pour découvrir la Bourgogne ?

Lors de votre réservation d’une location de voiture depuis Paris pour venir découvrir le pays Bourguignon, vous pourrez choisir une voiture sportive pour apprécier les petites routes sillonnant les vignobles ou bien un cabriolet pour apprécier le climat et le soleil à la belle saison. Inutile de louer un tout terrain, la région ne présente pas de difficulté particulière même en hiver, le relief est composé de plaines en bord de Saône et de monts sur la partie ouest.

Un séjour au volant d’une Porsche 911 Targa en amoureux ou d’une Mercedes d‘ancienne génération vous permet d’apprécier les paysages tout en prenant du plaisir au volant. Vous pourrez également profiter de ce séjour nature pour louer une voiture électrique. La région est bien équipée pour la recharge avec notamment 2 stations Supercharger Tesla à Beaune et une à Mâcon Nord sans oublier les nombreuses bornes disponibles un peu partout même à la campagne. Idéal pour faire le plein le temps d’une dégustation dans une cave.

Tous les articles en rapport avec la location voiture Paris

  •