Où se poser en amoureux à Paris ?


C’est la ville des amoureux par excellence, et il y a une bonne raison à cela. En effet, si la ville lumière attire des couples de tous les 4 coins du monde, c’est parce que les possibilités qu’elle offre pour célébrer l’amour sont nombreuses. Voici quelques endroits romantiques où vous pourrez aller, lors d’un séjour en couple à Paris.

Le mur des « je t’aime » !

Avant de commencer à arpenter les rues de Paris à la découverte des endroits les plus romantiques qu’elle cache, préparez-vous en définissant votre moyen de transport. Vous pouvez prendre le métro ou aller à pied, mais si vous n’avez pas beaucoup de temps pour visiter, la location de voiture sur Paris est une bonne idée. Une fois que les questions logistiques sont réglées, vous pouvez démarrer votre visite de la ville lumière par Montmartre.

Ce quartier est l’un des plus romantiques de la ville, avec son passé artistique et ses petites ruelles penchées. On y trouve le « mur des je t’aime », qui se situe dans le square Jehan Rictus des Abbesses. Il s’agit d’une installation que l’on doit à Frédéric Baron et Claire Kito. C’est un tableau géant sur lequel est écrit juste «  Je t’aime », mais dans plus de 300 langues et dialectes différents, avec toutes sortes de styles d’écriture. C’est au milieu d’un joli cadre fait de roses anciennes, de cerisiers et autres plantes en fleur, que vous trouverez ce tableau.

Le musée de la vie romantique

Au 19e siècle, le peintre Ary Scheffer, recevait dans cet hôtel particulier, des amis artistes. Situé au 9ème arrondissement de Paris, des artistes aux noms célèbres sont passés par là, dont Chopin, Delacroix, ou encore Dickens. Encore aujourd’hui, le musée et son beau jardin romantique aux allées fleuries, rappelle cette époque passée. Vous y découvrirez des objets qui étaient à Gorges Sand. Il s’agit entre autres de bijoux, de tableaux, ou encore de meubles.

Le musée de la vie romantique dégage une atmosphère particulière et délicate, surtout à la belle saison. Il s’y tient souvent, lors de concerts ou d'expositions temporaires. Arrêtez-vous pour savourer un thé dans le jardin romantique.

La librairie « Shakespeare and Company »

Si vous êtes à Paris en séjour romantique et qu’il pleut, ne vous découragez pas, on a l’endroit idéal pour vous. Rendez-vous dans le 5e arrondissement de Paris, à la librairie anglo-saxonne Shakespeare and Company. Elle existe depuis plus de 70 ans, et de nombreux littéraires et voyageurs s’y arrêtent très souvent. Endroit très romantique et décoré avec goût, cette librairie très célèbre est déjà apparue dans plusieurs films romantiques.

Nombreux ont été les écrivains qui ont fait de cet endroit leur repère. On peut y lire tranquillement, jouer du piano, écrire des poèmes ou des lettres d’amour, etc. Notons qu’il est même possible pour vous d’y passer la nuit, mais pour cela, vous devrez accepter d’y travailler bénévolement en journée.

Une croisière sur la Seine

Non, ce n’est pas cliché de parler de la Seine quand on parle d’endroit romantique à Paris. Tout simplement car l’une des plus belles façons de voir Paris surtout en amoureux, c’est bien lors d’une croisière sur la Seine. Si vous avez peu de temps pour tout voir, c’est encore mieux, car de votre bateau, vous pourrez admirer de nombreux monuments parisiens. C’est le cas de la Tour Eiffel, Notre Dame de Paris, le Pont Alexandre III, le Grand Palais, pour ne citer que ceux-là.

Nous vous conseillons de faire votre croisière de nuit, et donc un dîner-croisière. Cela vous permettra de voir Paris s’illuminer de tous feux. Vous aurez alors une soirée romantique à souhait.

Sinon, l’autre moyen de profiter de la Seine pendant un séjour romantique à Paris, c’est d’organiser un apéro chic en amoureux sur les quais de la Seine justement. Faîtes-le à temps pour profiter du coucher du soleil, pendant qu’avec votre moitié et vous, vous êtes installé au bord de l’eau. N’oubliez pas le champagne pour trinquer à votre amour…

Le Cimetière du Père-Lachaise

Cela semble bizarre de parler de romantisme dans un cimetière, mais celui-ci est d’un genre particulier. D’ailleurs, il attire bon nombre d’amoureux, et ce pour plusieurs raisons. Ce cimetière possède des milliers d’arbres sur ses 43 ha. Ce qui en fait le plus grand espace vert de Paris. Il est également d’un des plus beaux, offrant ainsi un lieu de promenade agréable aux couples qui y viennent. L’endroit le plus visité du cimetière du Père-Lachaise, se trouve sur le flanc d’une colline.

Il regroupe d’anciennes tombes appartenant à de grands personnages, mais pas n’importe lesquels. Ils ont en commun d’être des artistes ayant chanté ou écrit l’amour, avec un tel talent qu’ils en sont inoubliables. C’est le cas par exemple d’Edith Piaf et ses chansons d’amour, de Guillaume Apollinaire dont la verve amoureuse a été révélée par ses poèmes. Il y a aussi Marcel Proust, Colette, Balzac, Jim Morrison, Gustave Doré, Oscar Wilde, Alfred de Musset, ou encore le couple mythique qui repose ensemble : Simone Signoret et Yves Montand.

Entourant les tombes de ces personnages iconiques et les chapelles, ont découvre une très belle nature luxuriante. L’histoire et les mystères de ses grands noms attirent des amoureux dans ce magnifique endroit où ils reposent maintenant.

Rendez-vous amoureux à l’Hôtel Amour

Cet endroit est aujourd’hui une boutique-hôtel, et c’est un bel endroit pour partager un repas en couple. L’endroit possède de très belles serres que vous pourrez visiter. Les sièges du restaurant sont d’un rouge profond, et après dîner, aventurez-vous donc dans le jardin, vers l’arrière de l’hôtel. Notons que vous pourrez même y dîner, loin des regards, et caché par une verdure épaisse, si vous souhaitez une table épaisse. L’hôtel Amour remplit bien son rôle, et semble fait pour les amoureux.

Les endroits où se poser à Paris quand on vient pour un séjour en amoureux ne manquent donc pas. D’ailleurs, cette petite liste n’est pas exhaustive, et il y a encore dans la ville lumière, de nombreux lieux qui semblent faits pour les couples. Alors, après une location voiture Paris, lesquels essayerez-vous parmi ceux-ci ?

Tous les articles en rapport avec la location voiture Paris

Comment visiter Paris en 2 jours ?
Comment visiter Paris en 3 jours ?
Comment visiter Paris de nuit ?
Où se balader à Paris en famille ?
Où se promener avec des enfants à Paris ?
Où emmener un enfant de 2 ans à Paris ?
Que visiter à Paris avec un ado ?
La location d’une voiture d'exception à Paris pour toutes les occasions