Que visiter à Paris avec un ado ?


Faire une visite à Paris est toujours une belle occasion pour se divertir et passer de bons moments. Entre la visite des musées, les ateliers, les concerts, ou les parcs d’attraction, vous n’aurez que l’embarras du choix. Toutefois, si vous comptez en profiter avec un ado, il faudra être plus sélectif car ils sont plutôt exigeants et difficiles à satisfaire. Vous souhaitez trouver des idées intéressantes pour faire plaisir à un ado lors d’une visite de Paris ? Alors la suite est pour vous.

Quel transport pour une visite à Paris avec un ado ?

Pour profiter d’un séjour ou d’une visite à Paris, que l’on soit seul ou avec un ado, la location de voiture se présente comme une excellente idée. Vous trouverez à ce propos plusieurs agences de location voiture paris parmi lesquelles choisir. Vous pourrez aussi opter pour la location entre particuliers, afin de trouver les plus beaux modèles de voitures à des tarifs vraiment réduits. Avec cette option vous aurez déjà la garantie de marquer des points pour faire plaisir à votre ado.

En effet, à cet âge, les enfants se passionnent généralement pour des voitures spécifiques, comme les sportives, les décapotables, et parfois les voitures anciennes. Vous pourrez trouver toutes ces voitures si vous choisissez de louer une voiture à Paris. Ce sera un excellent point de départ pour commencer la visite de Paris sur une note positive.

De plus, il faut noter que les ados sont rarement patients. Prendre le bus ou d’autres transports en commun pour toutes les visites peut rapidement devenir pénible et agaçant pour eux. Vous avez donc tout intérêt à avoir une voiture à votre disposition.

Que faire lors d’une visite à Paris avec un ado ?

Une fois que vous avez un moyen de déplacement à votre disposition, la visite pourra se dérouler dans les meilleures conditions. Il vous suffit de savoir choisir avec précaution, les activités susceptibles d’intéresser un ado qui se balade à Paris.

Visiter le Palais de la Découverte

Le Palais de la Découverte est un endroit parfait pour une visite avec un ado à Paris. C’est un lieu idéal pour apprendre tout en s’amusant. Il est situé dans le 8e arrondissement de la ville, et est facilement accessible. Sur place vous pourrez découvrir des expositions sur différents thèmes très intéressants. Les thématiques proposées sont scénographiées de manière ludique et interactive. Vous aurez aussi accès à des ateliers organisés spécialement pour les enfants et pour leur permettre de passer un excellent moment.

Visiter le REX Studio

Le REX Studio est un endroit plein de surprises qui représente un véritable lieu d’attraction pour les ados. A l’intérieur, vous pourrez découvrir l’histoire du Grand Rex, ainsi que plusieurs secrets du monde du cinéma. Vous pourrez profiter d’une activité à la fois ludique et immersive, parfaite pour un ado. C’est une véritable attraction pleine de surprises qui s’offre à vous. Si vous optez pour cette activité, nous vous conseillons d’acheter vos billets en ligne à l’avance. Vous pourrez ainsi éviter de perdre du temps à l’entrée, et profiter de plus de confort.

Le musée des Arts et Métiers

Ce musée unique en son genre est situé dans le 3e arrondissement de Paris. Il fait aussi partie des endroits les plus visités et les plus appréciés par les ados à Paris. Vous pourrez y découvrir des machines exceptionnelles et en apprendre le maximum sur toutes sortes d'inventions.

Le Chocostory

Quel adolescent n’aime pas le chocolat ? Ils ont beau être difficiles et parfois impossibles à contenter, vos jeunes ados seront incapables de résister au plaisir gourmand que représente le chocolat. Vous pouvez donc choisir de leur faire visiter à Paris, le célèbre Chocostory. Il s’agit du musée du chocolat, situé non loin du Grand Rex. Réservez une séance dans ce lieu exceptionnel et vous pourrez faire découvrir à votre ado, comment le chocolat est fabriqué. Vous pourrez aussi découvrir les origines de ce dessert et plusieurs histoires passionnantes à son sujet. Bien entendu, des séances de dégustation sont prévues, de même que des ateliers de fabrication.

La géode de la cité des sciences

La cité des sciences est un endroit ludique à Paris, idéal pour les adultes et les plus jeunes. On peut assister sur place à différentes projections très intéressantes qui ne laisseront pas vos ados de marbre. En effet, elles sont diffusées en 3D et ont l’avantage d’être interactives. C’est une expérience inoubliable, qui permet d’apprendre et de faire de nouvelles découvertes, tout en s’amusant.

Le musée de la Libération de Paris

Si vous cherchez une idée pour une activité gratuite à faire à Paris avec un ado, vous pouvez opter pour la visite du musée de la Libération de Paris. Il est installé dans le 14e arrondissement de la ville et permet de faire un peu d’histoire en s’amusant. C’est un lieu chargé d’histoire dans lequel vous pourrez découvrir des collections historiques, ou encore participer à des animations en réalité semi-virtuelle. Cette dernière activité enchantera certainement votre ado. Pour avoir la garantie de pouvoir en profiter, pensez à faire le déplacement dès le matin.

Les escapes Game

Si vous voulez faire une visite à Paris avec un ado, pensez à choisir un espace game dont vous pourrez profiter ensemble. Ce type de centre de loisirs offre une expérience immersive incroyable et permet de s’amuser de manière originale. Vous en trouverez sur des thèmes comme l’horreur, les zombies, les films, la prison et bien d’autres, pour donner envie à votre ado.

Il est possible de trouver en plus de tout ceci, plusieurs autres activités intéressantes à faire lors d’une visite de Paris avec un ado. Si vous en avez le temps, n’hésitez pas à vous aventurer vers les lieux d’intérêt autour de la ville. Vous pouvez opter par exemple pour le parc d'attractions Disneyland Paris, une idée qui à coup sûr fera plaisir à un ado. Sinon vous pouvez trouver de très bonnes idées pour des visites intéressantes à faire à l’intérieur de la capitale française pour créer des souvenirs inoubliables avec votre ado.

Tous les articles en rapport avec la location voiture Paris

Comment visiter Paris en 2 jours ?
Comment visiter Paris en 3 jours ?
Où se poser en amoureux à Paris ?
Comment visiter Paris de nuit ?
Où se balader à Paris en famille ?
Où se promener avec des enfants à Paris ?
Où emmener un enfant de 2 ans à Paris ?
La location d’une voiture d'exception à Paris pour toutes les occasions