Où se promener avec des enfants à Paris ?


Rester enfermé avec des enfants à Paris, n’est pas une simple affaire. De plus, avec les nombreuses opportunités de distraction qu’offre la ville, il serait bien triste de ne pas sortir en profiter. Avec les idées que nous vous proposons, toute la famille passera de très bons moments dans la ville lumière.

Le Muséum national d’Histoire Naturelle

Déjà pour déplacer tout le monde de façon confortable, nous vous proposons une voiture familiale en location pour visiter Paris.  Ensuite, s’il y a un musée qui attire le plus les familles, c’est bien le Muséum national d’Histoire Naturelle. Tout le monde pourra y trouver son compte, en se baladant à l’intérieur de ce grand centre. On y trouve même une Galerie des enfants pour les plus jeunes. C’est le moment pour la famille de découvrir la Grande Galerie de l’Évolution et sa parade, avec plus de 7000 animaux !

Ce musée propose aussi une Ménagerie du jardin des Plantes, de même qu’une Galerie de Paléontologie et d’Anatomie comparée. Vous y trouverez plus 650 squelettes d’animaux, dont des mammifères, des poissons et des oiseaux. Aussi, certains des spécimens du monde animal sont vivants, et d’autres sont naturalisés. Découvrez-en plus sur ce que cache la terre dans ses entrailles, avec la Galerie de minéralogie et de Géologie.

L’escape Game

C’est de l’univers des jeux vidéo que les escapes games ont été inspirés. Face au succès, on en trouve maintenant plusieurs salles à Paris, et on y vient entre amis ou en famille s’amuser. Le but est d’entrer dans un endroit fermé, et pour pouvoir en sortir, il faut nécessairement réussir à résoudre l'énigme. Vous vous transformez donc en enquêteur pendant environ une heure, et vous vous retrouvez plongé dans des scénarios rocambolesques.

Les décors et les mises en scènes sont extrêmement bien soignés, et vous vivrez à travers les différents jeux d’évasion de véritables expériences palpitantes. Les escapes games parisiens accueillent les petits et les grands, en général à partir de 6 ans. Il y a souvent un âge requis selon le jeu. C’est ainsi que par exemple, il faut avoir au moins 8 ans pour jouer à Inside Opéra au cœur du Palais Garnier ou à Team Break.

Une balade en survolant Paris en famille

Au Parc André-Citroën, vous pourrez monter sur le Ballon Generali pour survoler Paris de façon originale. Cette expérience ravira les enfants, avec des sensations fortes au programme. Cela durera environ 15 minutes, mais c’est suffisant pour survoler la capitale française et voir les monuments importants qu’elle renferme. Nous parlons de la Tour Eiffel bien sûr, mais aussi de la Cathédrale Notre-Dame, de la Seine, etc. Le vol se passe en toute sécurité, surtout que le ballon ne décolle que si la météo est favorable.

L’Aquarium de Paris

C’est environ 10 000 spécimens marins que renferme ce centre. Parfait pour les enfants, cette visite titillera grandement leur curiosité, et leur donnera même des frissons quelques fois. Ce sera certainement le cas avec la galerie spéciale des requins. De plus, l’aquarium de Paris propose aux familles qui s’aventurent dans ses locaux, des animations intéressantes. Il y a par exemple le spectacle de Claire La Sirène, qui ravira tout le monde, et surtout les plus petits qui en seront impressionnés. De même, ceux-ci auront la possibilité de rencontrer Peppa Pig !

Le Parc Astérix

Emmenez votre famille tester le Parc des invincibles des gaulois, vous ne le regretterez pas. Les enfants et même les parents sont souvent fans d'Astérix et Obélix, ainsi que de cet univers. Alors plongez dans le monde de cette célèbre bande-dessinée qui est sortie des livres juste pour vous divertir.

Au Parc Astérix, vous vous retrouverez dans le célèbre village Gaulois, qui se trouve d’ailleurs encerclé par l’ennemi juré, l’Empire Romain. Entre les magnifiques costumes des figurants et les nombreuses attractions, petits comme grands s’amuseront énormément. Notons que le village gaulois n’ouvre pas ses portes en période d’hiver. Pour le reste, vous pourrez y aller quand vous le souhaitez. Aussi quand vient le temps d’Halloween de nombreux événements sont programmés dans le Parc. De même, à Pâques tout le parc se prête à une chasse aux œufs géante.

La France Miniature

Voici un parc à thème bien curieux, qui intéressera tout le monde dans la famille. En effet, comme le nom le laisse suggérer, il vous est proposé de faire une visite de la France à taille réduite. L’occasion de traverser le pays de long en large en à peine quelques heures. Cet endroit est unique en son genre, et il fascinera les enfants, mais pas seulement. Très original, il faut savoir que dans toute l’Europe, c’est le plus grand parc miniature que vous trouverez. Vous en aurez plein la vue, et vous pourriez même être bluffé par certaines représentations qui font plus vraies que nature.

Dans le parc de la France miniature, aussi bien vous que vos enfants, aurez l’impression d’être des géants qui débarquent dans le pays. Ce n’est pas tout, le parc propose en plus de nombreuses attractions, et des endroits insolites à découvrir. Les plus aventuriers ou les fans de l’émission Fort Boyard auront le plaisir de découvrir la salle du conseil du Fort aménagée dans le parc. Une bonne occasion pour entrer dans la peau d’un candidat du Fort, afin de défier les Maîtres du Fort.

Le Jardin Nelson Mandela

Direction le nouveau quartier des Halles, pour découvrir ce jardin ouvert. Dans ses environs, vous pourrez profiter d’une belle vue sur l'église Saint-Eustache, la Bourse du Commerce, mais aussi la Canopée du Forum des Halles. Le Jardin Nelson Mandela est sur un terrain d'aventure qui fait à peu près 2 500 m². Il est dédié aux enfants âgés de 7 à 11 ans. Ceux-ci peuvent y jouer au trampoline, mais aussi aux mégachilles. Il est question de rampes de fusée, d’arbres à grimper, etc. Pour ces activités, il faut obligatoirement porter des chaussures de sport. Il faut souligner que le jardin Nelson Mandela  possède des tables de ping-pong, un terrain de foot, de basket, et bien d’autres distractions.

Il y a de quoi faire à Paris, pour se balader avec ses enfants, alors vous n’avez plus qu’à choisir. 

Tous les articles en rapport avec la location voiture Paris

Comment visiter Paris en 2 jours ?
Comment visiter Paris en 3 jours ?
Où se poser en amoureux à Paris ?
Comment visiter Paris de nuit ?
Où se balader à Paris en famille ?
Où emmener un enfant de 2 ans à Paris ?
Que visiter à Paris avec un ado ?
La location d’une voiture d'exception à Paris pour toutes les occasions