Préparez votre voiture pour une longue location


Qu'ils soient en voyage d'affaires prolongé, qu'ils voyagent pour leurs loisirs ou qu'ils étudient dans une école loin de chez eux, de plus en plus de membres de Roadstr louent des véhicules pour un mois ou plus à la fois. Pour les propriétaires qui se posent des questions sur ces locations de longue durée, nous avons voulu partager avec eux quelques pratiques exemplaires de notre communauté pour rendre cette expérience aussi simple que possible. Voici quelques éléments à prendre en compte à l'avance.

Communiquez plus que jamais

La communication est essentielle pour toute location Roadstr, et c'est particulièrement vrai pour les locations à long terme. Il est très important que le propriétaire et le client se comprennent très bien. En tant que propriétaire, assurez-vous que votre invité a inscrit le maximum d'informations, notamment les numéros de téléphone (le vôtre, l'assistance routière, etc.) et l'adresse précise de prise en charge.

Veillez à maintenir la communication pendant la location. Nous vous conseillons de prévoir un appel, un texto ou un courriel régulier pour faire le point : cela assure la confiance entre les membres et permet de détecter les petits problèmes potentiels avant qu'ils ne prennent de l'ampleur. Certaines personnes aiment recevoir des nouvelles chaque semaine, d'autres se contentent d'une fois par mois, mais décidez-en ensemble, avant le début de la location.

Fixez des règles pour l'entretien

Avec les locations de longue durée, une visite chez le mécanicien pendant le voyage est plus probablement nécessaire qu'avec les locations de courte durée. Réfléchissez à la manière dont vous souhaitez procéder, par exemple, en cas d'usure normale ou d'entretien régulier, comme le remplacement des fluides et la vidange de l'huile. Assurez-vous que vous et votre invité avez convenu de ce qu'il faut faire en cas d'urgence.

Tout d'abord, nous soulignons l'importance de garder votre voiture en bon état lorsque vous souhaitez la louer pour plusieurs semaines. N'oubliez pas de faire changer l'huile et de faire la rotation des pneus régulièrement, et réglez immédiatement tout problème connu. Vérifiez les offres de Roadstr dans votre région comme par exemple la location de voiture à Paris.

Deuxièmement, soyez conscient que la première impression que vous donne votre voiture laissera un fort impact sur le locataire. Prenez le temps de la nettoyer soigneusement, et votre client sera prêt à la garder dans cet état - et à la rendre dans cet état également. De plus, le fait de montrer votre souci du détail peut inciter un voyageur à revenir louer à l'avenir.

Regardez de plus près

Il est essentiel que vous fassiez le tour du véhicule ensemble et que vous remplissiez avec précision la liste de contrôle du voyage de Roadstr. Prenez le temps de documenter toutes les éraflures, bosses et irrégularités sur la voiture afin d'éviter tout litige au moment du retour de la voiture. Pour atteindre le plus haut niveau de transparence, nous vous recommandons également vivement de prendre des photos de la voiture, qui pourraient être utiles à notre équipe de soutien en cas de réclamation. Enfin, profitez de la visite pour montrer toutes les astuces et tous les secrets de votre voiture afin que votre client se sente immédiatement à l'aise.

Remettez les clés et c'est parti !

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